Rumeurs | Bruins et Avalanche lutteront visiblement pour le même joueur à la date limite
Plus tôt, nous avons publié un top20 des éléments susceptibles d’être échangés à la date imite des transactions. Premier en tête de liste, le nom de Chris Kreider circule depuis trop longtemps pour que le futur UFA ne change pas de camp au 24 février. L’attaquant des Rangers démontre une belle constance offensive depuis ses débuts et son apport sur la glace le rend très intéressant pour un club aspirant aux grands honneurs. Qui plus est, son salaire actuel de 4,625M$ le rend accessible auprès de plusieurs formations, même qu’à ce prix, les Rangers se montreront conciliants afin de réaliser une transaction en absorbant une partie de ce salaire.
Aujourd’hui, Joe Haggerty, journaliste pour le compte du NBC Sports Boston, rapporte que les Bruins seraient intéressés aux services de Kreider. L’organisation de Boston ajoute donc son nom aux côtés de celui de l’Avalanche, qui à maintes et maintes reprises, a démontré son intérêt pour le gros attaquant. Il y aura donc une lutte à deux clubs pour l’obtention de Chris Kreider. Les Rangers risquent d’exiger gros en retour de son attaquant, puisque le marché ne regorge pas nécessairement de gros noms cette année. Kreider sera la tête d’affiche et Jeff Gorton le sait; un choix de première ronde devra assurément découler de cette transaction.
Cette saison, Kreider maintient son rythme de croisière avec une production de 31 points en 47 matchs. Plusieurs médias new-yorkais observent encore l’hypothèse de voir Kreider être prolongé chez les Rangers. Un scénario qui ne serait pas mal non plus du côté des Rangers, mais on le voit cette année qu’en dépit des acquisitions récentes de Panarin et de Trouba, l’équipe n’est pas prête de passer à la prochaine étape encore. Gorton doit donc retirer un maximum de son joueur, qui s’installe comme l’une des plus grosses prises de la prochaine date limite.
Selon vous, qui a le plus de chances d’accueillir Kreider dans son organisation en prévision des séries éliminatoires ?
À LIRE ÉGALEMENT
Trois joueurs (dont une surprise) dans le top20 des éléments susceptibles d’être échangés
Sous le radar | Repêchage simulé partie 1
Deux frères d’armes engagent le combat chez les Hawks
Sous le radar | Repêchage 2020: Lucas Raymond
Sondage The Athletic: Price a toujours la cote
Commentaires