Rumeurs | Les Leafs cherchent un défenseur droitier avec du terme et le prix à payer est fort intéressant
On en parlait récemment, mais les Leafs abordent la prochaine date limite avec une mission bien précise. La perte de Morgan Rielly est forte sur les troupes et bien que le jeune Rasmus Sandin offre un bon rendement, on cherche tout de même à se donner des munitions pour le dernier droit de la saison. Les Leafs sont au coeur d’une chaude lutte pour une place en séries avec les Blue Jackets, les Panthers, les Flyers et les Hurricanes. Rater les séries serait un constat d’échec monumental lorsqu’on regarde l’effectif en présence chez les Leafs et bien que l’arrivée de Sheldon Keefe a fouetté les troupes, la formation présente un dossier de 4-3-3 dans les dix dernières rencontres. Selon Bob McKenzie, on devra surveiller attentivement Kyle Dubas lors de la journée des transactions puisqu’il se cherche un défenseur droitier (ou un gaucher capable de jouer à droite) dans le but de garnir sa brigade défensive.
Le prix à payer semble fort intéressant tout de même. Plusieurs »insiders » mentionnent que Kasperi Kapanen pourrait bouger s’il s’agit d’une grosse offre de transaction, mais selon McKenzie, on pourrait aussi voir Andreas Johnsson et Alex Kerfoot bouger. Les équipes s’informeraient beaucoup de ces trois joueurs et si Dubas veut obtenir le défenseur qu’il veut, l’un de ces éléments pourrait être sacrifié. Dans une manchette récente, nous abordions le fait que Josh Manson pourrait être un candidat idéal pour les Leafs. L’organisation cherche un défenseur qui possède encore un terme à son contrat, soit une saison ou plus. Manson, arrière des Ducks avec un contrat valide encore pour deux ans, entre parfaitement dans les recherches de Dubas. Les Ducks seraient également prêts à absorber du salaire avec Eaves et Kesler sur la LTIR. En échange, ils souhaitent toutefois obtenir des espoirs ou des choix pour cadrer à leur philosophie des dernières années. Personnellement, je vois bien une transaction impliquant Josh Manson en retour d’un espoir comme Trevor Moore ou Jeremy Bracco en plus d’un choix de deux ou de trois.
Le Canadien peut-il en profiter ?
Évidemment, lorsqu’on parle d’une formation qui se cherche un défenseur droitier, les yeux se tournent vers le Canadien et son arrière, Jeff Petry. Ce dernier demeure un atout intéressant pour Bergevin s’il souhaite ajouter un espoir de qualité ou un bon choix au repêchage. Avec un an restant à son contrat, il pourra entrer dans les exigences de Dubas. Par contre, est-ce le style de défenseur recherché par l’organisation des Leafs ? A-t-on besoin d’un défenseur plus offensif, considérant les munitions déjà dans l’alignement, ou bien optera-t-on pour un défenseur à caractère plus défensif comme Manson ? Une chose est sûre, Petry coûtera plus cher que Manson et en frais d’espoir, non seulement Kapanen serait assurément impliqué dans les négociations, mais les Leafs, n’ayant pas de choix de première ronde, pourrait même ajouter un autre espoir dans le lot.
Une belle opportunité pour le CH ? Marc Bergevin fera ses appels assurément…
À LIRE ÉGALEMENT
Sous le radar | Repêchage 2020: Jamie Drysdale
Une rumeur des plus surprenantes à Boston
L’art de précipiter un espoir: le parcours rocambolesque du premier choix des Jets
Bob McKenzie on TSN1050: I believe the Leafs are actively looking for a RD/LD who can play right with multiple years of term left. At least one+ year, but would prefer 2+ years remaining. No guarantee it gets done but they’re looking. Kapanen, Johnsson, Kerfoot are who teams want
— J (@Account4hockey) January 24, 2020
Commentaires