Retour à l'accueil

Rumeurs | Les Leafs cherchent un défenseur droitier avec du terme et le prix à payer est fort intéressant

On en parlait récemment, mais les Leafs abordent la prochaine date limite avec une mission bien précise. La perte de Morgan Rielly est forte sur les troupes et bien que le jeune Rasmus Sandin offre un bon rendement, on cherche tout de même à se donner des munitions pour le dernier droit de la saison. Les Leafs sont au coeur d’une chaude lutte pour une place en séries avec les Blue Jackets, les Panthers, les Flyers et les Hurricanes. Rater les séries serait un constat d’échec monumental lorsqu’on regarde l’effectif en présence chez les Leafs et bien que l’arrivée de Sheldon Keefe a fouetté les troupes, la formation présente un dossier de 4-3-3 dans les dix dernières rencontres. Selon Bob McKenzie, on devra surveiller attentivement Kyle Dubas lors de la journée des transactions puisqu’il se cherche un défenseur droitier (ou un gaucher capable de jouer à droite) dans le but de garnir sa brigade défensive.

Le prix à payer semble fort intéressant tout de même. Plusieurs  »insiders » mentionnent que Kasperi Kapanen pourrait bouger s’il s’agit d’une grosse offre de transaction, mais selon McKenzie, on pourrait aussi voir Andreas Johnsson et Alex Kerfoot bouger. Les équipes s’informeraient beaucoup de ces trois joueurs et si Dubas veut obtenir le défenseur qu’il veut, l’un de ces éléments pourrait être sacrifié. Dans une manchette récente, nous abordions le fait que Josh Manson pourrait être un candidat idéal pour les Leafs. L’organisation cherche un défenseur qui possède encore un terme à son contrat, soit une saison ou plus. Manson, arrière des Ducks avec un contrat valide encore pour deux ans, entre parfaitement dans les recherches de Dubas. Les Ducks seraient également prêts à absorber du salaire avec Eaves et Kesler sur la LTIR. En échange, ils souhaitent toutefois obtenir des espoirs ou des choix pour cadrer à leur philosophie des dernières années. Personnellement, je vois bien une transaction impliquant Josh Manson en retour d’un espoir comme Trevor Moore ou Jeremy Bracco en plus d’un choix de deux ou de trois.

Le Canadien peut-il en profiter ?

Évidemment, lorsqu’on parle d’une formation qui se cherche un défenseur droitier, les yeux se tournent vers le Canadien et son arrière, Jeff Petry. Ce dernier demeure un atout intéressant pour Bergevin s’il souhaite ajouter un espoir de qualité ou un bon choix au repêchage. Avec un an restant à son contrat, il pourra entrer dans les exigences de Dubas. Par contre, est-ce le style de défenseur recherché par l’organisation des Leafs ? A-t-on besoin d’un défenseur plus offensif, considérant les munitions déjà dans l’alignement, ou bien optera-t-on pour un défenseur à caractère plus défensif comme Manson ? Une chose est sûre, Petry coûtera plus cher que Manson et en frais d’espoir, non seulement Kapanen serait assurément impliqué dans les négociations, mais les Leafs, n’ayant pas de choix de première ronde, pourrait même ajouter un autre espoir dans le lot.

Une belle opportunité pour le CH ? Marc Bergevin fera ses appels assurément…

À LIRE ÉGALEMENT

Sous le radar | Repêchage 2020: Jamie Drysdale

Une rumeur des plus surprenantes à Boston

L’art de précipiter un espoir: le parcours rocambolesque du premier choix des Jets

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. thusk-

    Toronto ont absolument aucun intérêt pour Petry. Toronto ont besoin de stabiliter défensivement avec un défenseur capable de jouer également contre les meileurs trio adverses de façon efficace, ce qui selon moi n'est pas le cas de Petry. Manson au contraire peut jouer de façon efficace pour neutraliser les trios adverses et le pourquoi il est la cible de choix parfaite pour les leafs. Hyman/Matthews/Marner Tavares/Nylander 1 place de libre sur les 2 premier trios Mikkheyev Johnsson Kapanen Engvall Kerfoot Spezza vont luter pour les 4 places restantes dans le top 9 et 2 d'entre eux seront releguer sur le 4e trio. Donc au lieu d'avoir de ces joueurs a jouer un 10 minutes par match sur un 4e trio, pourquoi ne pas en échanger 1 pour améliorer leur défensive avec un défenseur qui va être capable de te donner un 20-22 minutes de qualités. Une transaction a 3 équipes n'est pas a exclure non plus 1 de Kapanen/Kerfoot/ Johnson vers une équipe X cherchant a améliorer leur attaque Manson vers Toronto choix et prospect vers Anaheim
  2. ROCK_N_RAPH

    Josh Manson représente exactement le type de défenseur qu'il manque aux Leafs. Tant qu'à faire, pourquoi pas tenter d'inclure Ryan Miller dans l'échange et ainsi offrir une dernière chance de Coupe Stanley à ce dernier ?! À Toronto : Josh Manson et Ryan Miller À Anaheim : Andreas Johnsson/Alex Kerfoot/Kasperi Kapanen (l'un des 3) et Cody Ceci Les Ducks mettraient la main sur un jeune attaquant top 9 (potentiel top 6) en plus d'un Ceci encore jeune (26 ans) qui pourrait se relancer là-bas en jouant avec soit Fowler ou Lindholm.

Laisser un commentaire