Sous le radar | Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Une arme offensive
Alexander est un joueur très électrisant offensivement. Il s’insère bien dans le top 10 de ce repêchage, mais il ne dépassera pas des joueurs comme Lucas Raymond, Tim Stutzle et Quinton Byfield selon moi. L’ailier a un sens inné du positionnement offensif. Son arme la plus redoutable est définitivement son lancer qui est déjà des ligues majeures en ce moment. L’arsenal de tir est assez impressionnant et il peut l’utiliser même en déséquilibre ou d’un angle restreint. Son intelligence et ses mains l’aident à créer des jeux, mais il préfère définitivement les finir lui-même. Son accélération et sa vitesse en général devront être améliorées, car il ne réussira pas à être aussi électrisant qu’en ce moment dans la grande ligue si cet aspect n’est pas amélioré.
En espace restreint, sa technique de patin n n’est pas un problème. En effet, il est très agile dans ses changements de direction et dans ses feintes, mais pour déborder un joueur ou s’en séparer, ce sera difficile avec sa vitesse actuelle. Ce n’est pas qu’il est hyper lent, mais il y a place à amélioration. Quand il se met en marche, c’est difficile de l’arrêter et avec un patin plus performant, il sera un tank.
Des faiblesses à améliorer
Il est vu très haut dans ce repêchage au moment d’écrire ses lignes. Toutefois, il ne serait pas étonnant qu’il tombe en dehors du top 7 s’il n’améliore pas son patin. De plus, bien qu’il possède une excellente vision, il est un peu unidimensionnel. L’aspect élite de ses forces va le garder haut, mais possiblement pas dans le top 5. Le suédois ne sera probablement pas celui qui va contrôler le jeu et tenir un trio sur ses épaules, mais il sera toujours une menace. Les partisans vont adorer le regarder évoluer et s’il joue avec des joueurs de talents capables de bien l’utiliser. Son jeu s’apparente à Ilya Kovalchuk avec un peu moins de mains. Il est capable de déjouer des joueurs, mais il n’est pas un magicien.
Le jour du repêchage
Présentement, le buteur performe bien dans la meilleure ligue de Suède. Ce sont 7 buts en 25 matchs et ça demeure très bon pour un joueur de son âge. Il ne semble pas trop perdu sur la glace et c’est de bon augure pour le repêchage 2020. Pour le Canadien, je crois qu’ils vont le considérer entre les choix 6 et 8. Avec Cole Caufield et Jesse Ylonen à droite qui peuvent marquer des buts, le Canadien va probablement viser un autre genre de joueur, mais comme c’est possible pour lui de jouer à gauche, il sera une option intéressante.
À lire également
Repêchage simul top 1 au top 10
Tour du chapeau pour Cole Caufield
Petry ne serait pas à échanger
Commentaires