Un autre espoir du Canadien tombe au combat pour le reste de la saison
Décidément, les blessures n’atteignent pas seulement la formation initiale du Canadien. En septembre dernier, peu de temps après le lancement de la saison en Liiga, l’espoir du CH Joni Ikonen tombait au combat en raison d’une blessure à la jambe. On parlait à ce moment d’une absence de 10 à 12 semaines au minimum, laissant ainsi le doute sur un éventuel retour dans le calendrier régulier actuel. Le choix de deuxième tour de l’organisation en 2017 en est à sa deuxième blessure sérieuse en deux ans et c’est bien dommage, car il progressait bien avant tout cela. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre espoir issu d’une deuxième ronde ratera le restant de la saison actuelle.
On doit donc se tourner du côté de la SHL, où Jacob Olofsson évoluait. L’attaquant affichait une belle progression selon le correspondant européen de l’éditorial The Habs Eye on the Prize. Malheureusement, il devra être opéré à l’épaule et sa convalescence s’étirera sur le reste du calendrier. Cette saison, il cumulait neuf points en 24 matchs à 19 ans, dans une ligue où la moyenne d’âge tourne autour de la mi-vingtaine. On peut donc juger son total de points, mais la réalité veut que sa progression s’évalue au-delà de la production offensive considérant qu’il joue dans une ligue d’homme alors qu’il n’est pas encore à maturité. Olofsson est un choix de 2e tour en 2018. Il est fort possible que sa blessure à l’épaule date, mais cela n’excuse toutefois pas son rendement décevant au Championnat mondial junior, contre des joueurs de son âge, au sein d’une excellente formation qu’est la Suède. Olofsson avait conclu le tournoi avec un but en cinq rencontres.
À LIRE ÉGALEMENT
Cette proposition a-t-elle du sens pour le CH en vue de la date limite?
Blessure fâcheuse pour les Leafs
Sous le radar | Repêchage 2020: Anton Lundell
Un joueur de profondeur du CH intéresserait les Capitals
BREAKING: Jacob Olofsson needs surgery to repair his shoulder. He will be out for the rest of the season.
Its a tough blow for the #SkeAIK and #Habs prospect that has taken a step forward this season.European Prospect Report for @HabsEOTP #GoHabsGo
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) January 28, 2020
Commentaires