(Vidéo) Sentence tombée dans le cas d’Alexis Lafrenière
Il y a de cela deux jours, nous vous rapportions que l’attaquant de l’Océanic fut expulsé d’un match après une mise en échec vicieuse en plein centre de la patinoire. Plusieurs amateurs présents, bien que ce soient des partisans de l’organisation rimouskoise, étaient d’avis que le geste sera clairement sanctionné par la LHJMQ. Le Département de la sécurité des joueurs s’est penché sur ce cas et en est venu à une décision. Le futur premier choix du repêchage 2020 se tenant à Montréal manquera les trois prochains matchs de son équipe. La sentence est séparée ainsi: deux matchs pour le geste, un match supplémentaire puisqu’il est un récidiviste.
En effet, Lafrenière en est à sa 4e infraction dans la LHJMQ en deux saisons. Le joueur des Remparts qui fut atteint par le coude de Lafrenière est demeuré au sol pendant quelques minutes. Sur la séquence, il ne pouvait voir l’attaquant de Rimouski, qui arrivait en plein angle mort. Cette saison, Lafrenière cumule jusqu’ici 105 points en 61 matchs. Malheureusement, on souhaiterait beaucoup qu’il fasse les manchettes pour toute autre raison qu’une suspension des suites d’un coup du genre.
Cette suspension est-elle suffisante selon vous ? En novembre, il avait été expulsé pour abus physique envers un officiel. La ligue a cependant changé le code d’infraction, pour ainsi éviter une suspension au meilleur joueur de la ligue.
Alexis Lafrenière has been suspended for 3 games by the QMJHL for delivering a head shot.
(🎥: RDS) pic.twitter.com/el6uRatVnr
— TSN (@TSN_Sports) January 28, 2020
Commentaires