Rumeurs LNH | Le Canadien en mode attente pour revenir en force en 2021 et plus encore…
Depuis quelques temps, on sait que le Canadien de Montréal observe les chemins à prendre en vue de la prochaine date limite des transactions. La pause du Match des étoiles, combinée avec le »bye-week », devait laisser le temps à la haute direction de pencher vers une vision à emprunter. Dans son dernier billet intitulé 31 thoughts, Elliotte Friedman croit bien avoir mis le doigt dessus. Selon ses informations, l’organisation aurait laissé sous-entendre qu’elle n’endossera pas l’étiquette d’acheteur, ce qui n’est pas une grande surprise puisqu’au premier match suivant la pause, la troupe de Claude Julien s’est inclinée 4-2. Par contre, ce qui suit risque d’en fâcher plus d’un. Alors qu’on s’attend à ce que Marc Bergevin capitalise sur la valeur de certains de ses joueurs, c’est plutôt un semblant de statut quo qu’on risque d’utiliser.
Encore une fois, le CH tournera en rond alors que, toujours selon les informations de Friedman, on ciblerait les séries 2021 au sein de l’organisation. Échanger deux joueurs qui leur permettrait d’y arriver en Tomas Tatar et en Jeff Petry ne ferait donc pas partie des options pour la prochaine date limite. Il faudrait toutefois que ce soit des offres incroyables selon Friedman. Donc, en résumé, le Canadien possède possiblement le joueur le plus prisé du »trade deadline » 2020 en la personne de Tomas Tatar, mais l’organisation le conservera pour accéder aux séries l’an prochain alors que l’attaquant sera UFA à l’été 2021.
Le tout peut changer rapidement, mais avec ces nouvelles informations, on peut s’attendre à ce que Marc Bergevin soit discret le 24 février prochain. Si transactions il y a, attendons nous à voir Nate Thompson quitte pour d’autres cieux. Marco Scandella pourrait aussi quitter, mais avec les informations répertoriées par Friedman, je ne m’attends plus à voir Kovalchuk quitter. L’organisation semble fonder de grands espoirs sur les jeunes qui s’en viennent, sur la formation actuelle et sur le potentiel de son club dans le moment. Acquérir des choix de qualité au repêchage et des espoirs contre Tatar et Petry ne semblent plus d’actualités à en comprendre les informations de Friedman.
En rafale
– Joe Thornton serait ouvert à être échangé. L’attaquant devra toutefois en exprimer la demande, sinon cela n’arrivera pas.
– Friedman associe encore Matt Dumba aux Leafs. Toutefois, bien que le prix du défenseur soit en baisse versus l’an passé avant sa blessure, l’organisation de Toronto doit s’attendre à payer Bill Guérin en retour.
– Nikita Nesterov observerait la possibilité d’un retour dans la LNH. Par contre, selon Friedman, un possibilité de contrat à long terme en Russie est également sur la table.
31 Thoughts — enjoy! #BellLetsTalk https://t.co/88LDfYkUHC
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 29, 2020
Commentaires