Est-ce que le prix d’Ilya Kovalchuk est maintenant connu ?
À Montréal, les partisans n’ont pas été nécessairement gâtés dans les dernières années. Alors qu’ils souhaitent une équipe compétitive avec des vedettes offensives, leur directeur général cumule plutôt les signatures à rabais de joueurs de profondeur ou de vedettes d’un autre époque. Il s’agit pour la plupart de signatures sans risque qui ont des chances de rapporter gros.
Jusqu’à maintenant, bien que certaines signatures soient utiles sur le 4e trio, les performance globales de l’équipe sur la glace laissent à désirer.
Affirmer que Kovalchuk connaissait un retour dans la LNH décevant avec les Kings est peu dire. Accumulant 34 points en 64 parties l’an dernier et 9 point en 17 partie en début de saison du côté de la Californie, l’association entre le Russe et les Kings s’est terminé en décembre.
Heureusement pour lui, il trouve une équipe voulant le signer peu de temps après en janvier. Il s’agit du Canadien et tout le monde semble satisfait de la signature.
Le Canadien embauche Ilya Kovalchuk https://t.co/hYt6stjk9Q
— La Presse (@LP_LaPresse) January 3, 2020
L’association jusqu’à maintenant se passe excessivement bien, car nous voyons le bon vieux Kovalchuk des années 2000 sur la glace du tricolore. Son arrivée se passe même un peu trop bien, car beaucoup de partisans voient en lui un occasion parfaite d’acquérir un choix au repêchage pour le futur. Comme l’équipe ne se dirige pas vers les séries, pourquoi ne pas l’échanger à la date limite et le signer cet été ?
C’est tout à fait louable et le marché semble présent pour le vétéran. Pierre Lebrun affirme aujourd’hui qu’il en couterait un choix de deuxième ronde. Je ne connais pas les plans de Bergevin, mais avouons que ce serait un bon retour sur l’investissement.
Belief from some teams that the price to rent out Ilya Kovalchuk from Mtl is no less than a 2nd RD pick; also hearing Habs have discussed merits of keeping him b/c of his positive impact both on ice/in the room. Still 3 weeks to go before Feb. 24 but might be 11th hour decision.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 1, 2020
Commentaires