Une force mental en béton pour Jeff Petry
L’organisation du Canadien ne se le cache pas, tant que l’équipe n’est pas mathématiquement éliminée des séries, le but, c’est d’y participer. Ainsi, chaque match est d’une importance capitale, surtout lors des parties contre des rivaux de division. Aujourd’hui, en après-midi, le tricolore a réussi à vaincre les Panthers de la Floride par la marque de 4 à 0. Le héros du match est sans contredit Jeff Petry qui a comptabilisé un total de quatre passes. Ce qui est le plus extraordinaire dans cette performance est les distractions qui se sont produites cette semaine dans la vie privée du défenseur. Les propos ont été récupérés par Eric Engels et c’est fort intéressant.
Phone rings and it's your wife. She's in a panic, on her way to meet your 4-yr-old son at emerg because he had an allergic reaction and he's in an ambulance. You're about to play the biggest gm of the season in BUF. It got wilder for the Petrys. My story: https://t.co/yLTklINqs5
— Eric Engels (@EricEngels) February 1, 2020
Le droitier raconte qu’avant le match contre Buffalo, durant sa sieste, il a reçu un téléphone de sa conjointe en détresse. Julie, de son prénom, raconte qu’elle est en route pour l’hôpital pour enfant de Montréal. Leur garçon, Boyd, a eu une réaction allergique sévère à la garderie nécessitant une dose d’épinéphrine. L’enfant a par la suite été transporté d’urgence par une ambulance jusqu’à l’hôpital.
Non, mais imaginez le sentiment d’impuissance de Petry à ce moment-là. Il se retrouvait à Buffalo, bientôt en route pour l’aréna. Ce n’est qu’une heure plus tard qu’il a reçu un appel de sa conjointe lui indiquant que leur fils était en observation à l’hôpital pour un certain temps avant d’avoir son congé. Peu de temps après, la mère a contacté de nouveau Petry lui indiquant qu’ils rentraient à la maison. Soulagé le défenseur a connu un bon match dans la victoire contre les Sabres avec un total de plus de 24 minutes de jeu.
Brendan Gallagher revient au jeu et il mène les @CanadiensMTL à la victoire contre les Sabres de Buffalo.
Les détails ➡️ https://t.co/gT3W9opShx pic.twitter.com/nQdCoqbF2i— 98,5 Sports (@985Sports) January 31, 2020
Toutefois, après la victoire, un message de sa conjointe l’attendait lui indiquant de l’appeler rapidement. Elle lui expliqua que de retour à la maison avec Boyd et leur ainé, l’un des fils de Jeff, Barrett âgé de deux ans, était tellement content de les voir qu’il a tombé dans les escaliers. S’en ai suivi un retour à l’hôpital immédiat. Diagnostic : l’enfant a un bras cassé. Du propre aveu du papa, c’était intense comme moment à vivre.
Jeff Petry a obtenu quatre points dans un match pour la première fois de sa carrière dans la victoire des Canadiens cet après-midi.#GoHabsGohttps://t.co/QSRILj4rZo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 1, 2020
Ainsi, malgré toutes ces distractions, le défenseur a connu un match magistral samedi dans ce qui est probablement l’un des plus importants de la saison pour une place en série. Avec toutes les rumeurs l’impliquant, les distractions sont monnaie courante chez les Petry ces temps-ci. Malgré tout, le joueur fait son travail et désir demeurer dans le giron du Canadien. Être échangé n’est pas une option pour lui et il va continuer de jouer du même niveau qu’il est capable, peu importe les circonstances.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Petry ?
À lire également
Kovalchuk vaudrait un choix de deuxième ronde
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Commentaires