Retour à l'accueil

Une force mental en béton pour Jeff Petry

L’organisation du Canadien ne se le cache pas, tant que l’équipe n’est pas mathématiquement éliminée des séries, le but, c’est d’y participer. Ainsi, chaque match est d’une importance capitale, surtout lors des parties contre des rivaux de division. Aujourd’hui, en après-midi, le tricolore a réussi à vaincre les Panthers de la Floride par la marque de 4 à 0. Le héros du match est sans contredit Jeff Petry qui a comptabilisé un total de quatre passes. Ce qui est le plus extraordinaire dans cette performance est les distractions qui se sont produites cette semaine dans la vie privée du défenseur. Les propos ont été récupérés par Eric Engels et c’est fort intéressant.

Le droitier raconte qu’avant le match contre Buffalo, durant sa sieste, il a reçu un téléphone de sa conjointe en détresse. Julie, de son prénom, raconte qu’elle est en route pour l’hôpital pour enfant de Montréal. Leur garçon, Boyd, a eu une réaction allergique sévère à la garderie nécessitant une dose d’épinéphrine. L’enfant a par la suite été transporté d’urgence par une ambulance jusqu’à l’hôpital.

Non, mais imaginez le sentiment d’impuissance de Petry à ce moment-là. Il se retrouvait à Buffalo, bientôt en route pour l’aréna. Ce n’est qu’une heure plus tard qu’il a reçu un appel de sa conjointe lui indiquant que leur fils était en observation à l’hôpital pour un certain temps avant d’avoir son congé. Peu de temps après, la mère a contacté de nouveau Petry lui indiquant qu’ils rentraient à la maison. Soulagé le défenseur a connu un bon match dans la victoire contre les Sabres avec un total de plus de 24 minutes de jeu.

Toutefois, après la victoire, un message de sa conjointe l’attendait lui indiquant de l’appeler rapidement. Elle lui expliqua que de retour à la maison avec Boyd et leur ainé, l’un des fils de Jeff, Barrett âgé de deux ans, était tellement content de les voir qu’il a tombé dans les escaliers. S’en ai suivi un retour à l’hôpital immédiat. Diagnostic : l’enfant a un bras cassé. Du propre aveu du papa, c’était intense comme moment à vivre.

Ainsi, malgré toutes ces distractions, le défenseur a connu un match magistral samedi dans ce qui est probablement l’un des plus importants de la saison pour une place en série. Avec toutes les rumeurs l’impliquant, les distractions sont monnaie courante chez les Petry ces temps-ci. Malgré tout, le joueur fait son travail et désir demeurer dans le giron du Canadien. Être échangé n’est pas une option pour lui et il va continuer de jouer du même niveau qu’il est capable, peu importe les circonstances.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Petry ?

À lire également

Kovalchuk vaudrait un choix de deuxième ronde

Repêchage 2020 : Dawson Mercer

Lemieux en veut à Jagr

Suzuki est le futur de la franchise

Bergevin joue son poste

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

Laisser un commentaire