Filip Zadina des Red Wings de Detroit devra rater de l’activité
Son nom sera probablement toujours lié à celui de Kotkaniemi. Filip Zadina qui a été sélectionné au 6e rang au total lors de l’encan 2018 s’est promis de faire payer le Canadien pour le reste de sa carrière.
Si Kotaniemi a été rétrogradé dans la AHL, un semblant d’aveu d’avoir peut être précipiter les choses dans son cas, Zadina lui, après avoir passer la plupart de la saison dernière dans les mineurs, avait semblait trouver un rythme intéressant sur le circuit Bettman cet exercice.
Utilisé sur le premier trio, le joueur tchèque compte 8 buts et 7 mentions d’aide en 28 rencontres. Cependant il devrait rater entre deux et trois semaines d’action. Il aurait aggravé une blessure au bas du corps subit vendredi soir. En AHL avec les Griffins de Grand Rapids il a comptabilisé 16 points en 21 matchs.
Athanasiou devrait le remplacer sur le premier trio, lui qui a été beaucoup gêné par les blessures cette saison. Il compte pour sa part 5 buts et 14 passes en 36 parties. Athanasiou sera joueur autonome avec restriction à la fin de la saison.
Les Red Wings continuent de manger leur pain noir et devraient se retrouver avec le plus de chance pour la loterie du prochain repêchage. Les chances seront élevées pour la franchise du Michigan d’ajouter un Lafrenière à leur brigade offensive.
Zadina out 2-3 weeks with a lower body injury. Sounds like it was a Friday injury he played through last night, but now he’ll be out a couple weeks. Atahanasiou back in the lineup and will take his place on the top line.
— Max Bultman (@m_bultman) February 2, 2020
Commentaires