Un chroniqueur de RDS prêt à échanger Caufield !
Dans l’émission le 5 à 7 sur RDS, Norman Flynn y est allé d’une très surprenante intervention. En effet le descripteur hockey de la chaine serait prêt à échanger Cole Caufield pour aller chercher Kyle Palmieri. Si c’est pour faire parler de lui et de la chaine, ça sera surement une réussite, la preuve, on en parle nous aussi. Mais j’ai du mal à comprendre comment le Canadien, dans la situation où il se trouve présentement, pourrait sorti gagnant d’un échange pareil. D’un côté Caufield repêché au 15e rang au total continue d’affoler les compteurs dans la NCAA avec l’université du Wisconsin. Il compte 17 buts pour 11 mentions d’aide en 26 rencontres. Un sommet pour les buts chez les recrues.
De l’autre Kyle Palmieri qui n’est pas un mauvais joueur, mais qui a déjà 29 ans et à qui il reste encore une année de contrat après la présente campagne à 4.65M$. Palmieri est ancien choix de 1ere ronde (26e) des Ducks d’Anaheim en 2009. Son meilleur total est de 57 points et 30 buts en 2015/2016. Il en a compté 27 en 74 joutes la saison dernière. Si rien ne peut garantir que Caufield puisse reproduire au plus haut niveau, beaucoup d’espoirs ont été placés en lui. Dans la configuration d’un « reset » cher à Marc Bergevin, pourquoi devrait-on échanger un des prospects les plus prometteurs contre un joueur qui sera la recherche d’un dernier contrat dans un an et demi ? Un joueur qui compte 38 rencontres en série pour 15 points. Palmieri pourrait être un joueur intéressant dans une équipe qui souhaite gagner immédiatement.
Cette proposition de transaction ne fait que peu de sens, le Canadien ne participera pas aux séries pour une 3e saison de suite. Alors que le Canadien devrait, selon moi, vendre à la date limite des transactions pour accueillir des jeunes joueurs ou des choix, pourquoi le club essayerait d’accélérer le « reset » ? Somme-nous à un Palmieri de prétendre aux grands honneurs ?
Si Bergevin ne souhait pas faire de vente de feu à l’approche de la date limite des transactions, Pierre Lebrun à confirmé que Bergevin ne souhaite pas se séparer de Petry, souhaitons au moins qu’il conserve son noyau de jeunes prospects actuel.
Commentaires