Les demandes du clan de Darnell Nurse sont connues
Le défenseur de 25 ans achève un contrat pont de deux ans d’un montant de 3.2M$. Désireux de prolonger, il a fait connaitre ses intentions. Si les Oilers souhaitent conserver ses services, ça pourrait couter très cher.
Un premier contrat pont fructueux
Ancien choix de première ronde, le 7e au total, Darnell Nurse s’était entendu sur un contrat de 2 ans de 6.4M$. Une façon de se faire valoir et de décrocher un plus long contrat deux saisons plus tard. Auteur de sa meilleure saison en carrière la saison dernière avec 10 buts et 31 mentions d’aide en 82 rencontres, il est sur une production légèrement inférieure et devrait s’approcher des 35 points et 6 buts. Nurse sera agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne. Ces chiffres et son temps d’utilisation, le plus élevé après Oscar Klefbom depuis deux saisons pourrait lui permettre de signer un beau contrat.
Darnell Nurse gourmand ?
D’après Jim Matheson qui couvre l’actualité des Oilers, le clan Nurse demanderait un long contrat, un contrat basé sur celui de Jacob Trouba autour des 8M$ par saison ! De leur côté, la franchise d’Edmonton serait plus proche des émoluments de Josh Morrissey qui commencera un contrat de 8 ans de 50M$ (6.25M$/an), la saison prochaine. Des chiffres qui semblent bien plus raisonnables. Cependant l’écart semble important entre les deux clans. Il sera souhaitable pour les deux parties de trouver une entente au cours de l’été pour éviter de vivre un épisode semblable à celui de Nylander et les Leafs ou passer par l’arbitrage.
Et si les Oilers décidaient d’échanger Nurse ?
En effet les Oilers pourraient ne pas être déposés à donner autant d’argent sur un très long terme. La solution optimale pourrait être un nouveau contrat pont. Sinon pourquoi ne pas transiger le défenseur ? Les Oilers pourront compter dans un futur plus ou moins proche sur les ajouts de Philip Broberg, Evan Bouchard (même s’il joue à droite) ou encore Samorukov. Caleb Jones pourrait lui aussi voir son temps de jeu augmenter.
Cependant comme dans chaque négociation, c’est normal que les demandes soient disproportionnées. Si les deux parties se rapprochent de 7M, un accord serait peut-être possible, là encore c’est beaucoup d’argent à investir quand on voit la relève à la ligne bleue. Un échange pourrait apporter du renfort à l’attaque, une attaque certes puissante, mais encore mal équilibrée.
With Kassian signed, how are things going with RFA Nurse. Have to think Oilers are using Morrissey as their total comparable. Both LD, both 24, both shutdown guys, similiar pts. Morrissey: $6.25 mil for 8 yrs starting in 20-21. Nurse camp using Trouba’s $8 mil as comparable
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) February 3, 2020
Commentaires