Deux équipes auraient montré de l’intérêt envers Tomas Tatar
Dans le très prisé segment d’Elliotte Friedman, 31 Thoughts, le consultant de Sportsnet mentionne que deux équipes seraient intéressées par les services de Tatar. Le joueur de 29 ans continue sa très belle saison, lui qui a atteint le plateau des 20 buts et des 50 points, le tout en 55 matchs. Sur le point de réaliser sa meilleure saison en carrière pour une deuxième année de suite. Avec encore un an de contrat d’un montant de 5.3M$, le joueur repêché en 2e ronde en 2009 par les Red Wings serait un très bon ajout pour une équipe qui souhaiterait s’approcher des grands honneurs.
Dans son segment Friedman confirme l’intérêt des Penguins, mais ajoute également que les Oilers verraient d’un bon oeil l’arrivée du joueur slovaque dans leur effectif. Un bel ajout dans une équipe qui semble déséquilibrée et trop dépendante de McDavid et Draisaitl. Se pourrait-il que le nom de Jesse Puljujarvi fasse partie du lot permettant aux Oilers d’obtenir Tatar ? Ken Holland le directeur général des Oilers connait très bien le joueur, les deux ont évolué du côté de Détroit. À cette époque, Tatar était considéré comme un bel espoir pour l’organisation du Michigan. Du côté des Penguins, on cherche assurément à remplir le rôle de Jake Guentzel, blessé pour le reste de la saison. Sa production n’aura été comblée jusqu’ici qu’à l’interne, mais pour une course au titre, un ailier comme Tatar pourrait certes aider.
Cependant, dans l’optique d’être compétitif la saison prochaine, Freidman ne pense pas que Marc Bergevin sera disposé à se séparer du meilleur pointeur du Canadien, à moins d’une offre qui le renverserait (comme pour Petry). Est-ce un moyen de faire monter les enchères ou est-ce que Marc Bergevin mettra en avant les nombreuses blessures comme excuse et conservera ses meilleurs joueurs pour être compétitif la saison prochaine ? Pour les adeptes du « Sell high, buy low » il faudra peut être se rendre à l’évidence que Bergevin est bien en mode « reset » et non « rebuild ». La réponse dans les prochaines semaines.
L’équipe de Toutsurlehockey.com fera une couverture en temps réel du 24 février, date limite des échanges dans la ligue nationale.
31 Thoughts — enjoy! https://t.co/RAXOOnSeBd
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 5, 2020
Commentaires