Les malheurs des Leafs se poursuivent | Réussiront-ils à se tailler une place en série éliminatoire?
Les Maple Leafs de Toronto sont l’une des plus grosses déceptions depuis l’ouverture de la campagne, eux qui sont encore présentement exclus des séries éliminatoires. En pleine course pour se tailler une place, l’équipe canadienne vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle. En effet, la formation torontoise sera privée des services de l’un de leurs défenseurs réguliers pour une période minimale de quatre semaines.
Effectivement, l’arrière Cody Ceci sera absent pour un mois minimum en raison d’une blessure à une cheville. En 54 rencontres depuis l’ouverture de la campagne, le joueur de 26 ans montrait une fiche de 1 but et 7 passes pour 8 points. Rappelons que ce dernier avait été acquis cet été en provenance d’Ottawa dans une transaction amenant également Aaron Luchuk, Ben Harpur et un choix de 3e tour en 2020 avec les Leafs en échange de Michael Carcone, Connor Brown et Nikita Zaitsev.
Pour combler cette perte, la direction a rappelé le jeune défenseur de 20 ans, Timothy Liljegren, qui a seulement disputé une rencontre dans la grande ligue cette saison. Avec cette réalité, croyez-vous que Toronto sera en mesure de se tailler une place en série éliminatoire? Devront-ils encore bouger d’ici la date limite des transactions?
The @MapleLeafs have recalled defenceman Timothy Liljegren from the @TorontoMarlies (AHL).
Cody Ceci is out indefinitely with an ankle injury and will be placed on injured reserve. He will be re-evaluated in one month.#LeafsForever pic.twitter.com/62XNc8N6ux
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 7, 2020
Our assumption, and based on the timetable provided, is that the club has placed Cody Ceci LTIR.
As a result, we now show the #Leafs with $20,975,000 in Salary Pool relief, of which they are currently using $14,440,483, leaving them with $6,534,517 in usable Salary Pool space. https://t.co/YIX24RmCsz
— CapFriendly (@CapFriendly) February 7, 2020
Commentaires