Ce joueur de soutien des Ducks augmente sa valeur à l’approche de la date limite
Chez les Ducks, on a abandonné depuis longtemps le projet des séries. Avec un Ryan Getzlaf vieillissant et les départs inattendus de Ryan Kesler et de Patrick Eaves pour la retraite (non-officielle encore), l’organisation n’a maintenant plus le choix que de passer le flambeau aux jeunes. Maxime Comtois, Max Jones, Sam Steel, Ondrej Kase et Troy Terry, voilà le prochain noyau de l’organisation sans oublier les jeunes espoirs repêchés qui perceront sous peu (Travis Zegras et Brayden Tracey). Anaheim pourrait également se retrouver avec une certain Alexis Lafrenière ou un Quinton Byfield à la suite du repêchage 2020. Ce dernier serait d’ailleurs une très belle relève à Getzlaf, puisque le jeune ontarien est régulièrement comparé au gros centre des Ducks.
Ceci dit, on risque de vendre quelques éléments à la date limite. Le noyau actuel se dirige vers la trentaine avec des éléments comme Silfverberg, Rakell, Henrique et évidemment, Getzlaf, qui a déjà 34 ans. Des éléments susceptibles de quitter le navire le 24 février, on retrouve le nom de Derek Grant. Le joueur de centre de 29 ans endosse un rôle de joueur de soutien chez les Ducks, mais sa valeur augmente plus les séries approchent. Grant cumule présentement 13 buts pour un total de 18 points, se classant donc au troisième rang des buteurs pour les canards. S’il demeure un joueur plutôt effacé de la carte principale, il n’en demeure pas moins qu’à titre de quatrième ou même de troisième centre, il peut s’avérer être un atout considérable pour une formation désirant ajouter de la profondeur.
Pour une formation intéressée, le prix ne sera pas énorme. Pour les Ducks, il s’agit-là d’une façon de capitaliser sur la valeur d’un vétéran qui sera UFA à l’été. Tout le monde serait gagnant. L’attaquant de soutien cumule plus de buts que Getzlaf et autant que Rakell, tout en ne jouant que 13 minutes par match. Un centre bon dans le cercle des mises au jeu (52%), capable d’être responsable défensivement en plus d’être buteur à ses heures, ça risque d’intéresser quelques clubs pour les séries.
À LIRE ÉGALEMENT
Transaction à envisager pour les Bolts, qui viennent de perdre 2 défenseurs ?
Trois clubs intéressés à Kovalchuk
Portrait complet de l’espoir Hendrix Lapierre
Kreider pourrait-il prolonger avec les Rangers?
Séquence sombre pour Giroux à Philly
Un tweet de Geoff Molson qui risque de faire réagir les partisans
[STATS]5172[/STATS]
Commentaires