L’une des prises en vue pour la date limite pourrait rater encore quelques semaines
24 février 2020, date limite des transaction. Cette journée est assez rocambolesque pour tous les médias couvrant le hockey. D’ailleurs, nous vous invitons à suivre notre couverture spéciale ici-même sur TSLH dès 9h afin d’être les mieux informés. La période de la date limite des transactions s’aligne pour être plutôt tranquille, mais nous ne sommes jamais à l’abris de surprises. L’an dernier, bien que Duchene, Zuccarello, Dzingel, Stone, Simmonds Johansson, Nyquist et Hayes étaient tous pressentis pour être échangés, nous avons eu droit aux surprises de voir Mikael Granlund, Brandon Montour, Carl Hagelin et Charlie Coyle quitter pour d’autres destinations. Cette saison, certains joueurs sont déjà en vue et l’un d’eux pourrait bien perdre de la visibilité auprès des autres formations en raison de sa blessure actuelle.
En effet, les Devils souhaitent grandement capitaliser sur la valeur de leur futur UFA Sami Vatanen. Ce dernier est toutefois à l’infirmerie actuellement, aux prises avec une blessure au bas du corps. Si le 8 février dernier, l’organisation soumettait une mise à jour à l’effet que le défenseur était prêt d’un retour, le statut n’est clairement pas le même aujourd’hui. Alain Nasreddine, après l’entraînement de ce matin, expliquait que le Finlandais est encore en douleur et qu’il n’y a pas eu vraiment d’amélioration depuis le weekend. Samedi, il avait participé à l’entraînement avec les joueurs extras, mais il n’est toujours pas en mesure de participer à une pratique complète. On ne semble donc pas en voie de revenir au jeu dans la semaine du côté de Vatanen.
L’arrière de 28 ans touche un salaire de 4,875M$ cette saison sur un contrat qui se termine à l’été. Pour les formations qui se cherchent de la profondeur en défensive, Vatanen représente une belle option. Le défenseur avait été acquis des Ducks en compagnie d’un choix de troisième ronde contre Adam Henrique, Joseph Blandisi et un choix de troisième ronde. Les Devils capitaliseront-ils sur la valeur de Vatanen en dépit de sa blessure ?
#NJDevils coach Nasreddine says that Sami Vatanen is still in quite some pain, with not much improvement from the weekend.
Sami took part in morning skate on Saturday because it’s much less laborious than an up-tempo practice, so he did not join his teammates today.
— Amanda Stein (@amandacstein) February 10, 2020
Commentaires