Les Penguins se seraient butés à une porte close à l’égard d’un joueur du Canadien
Les Penguins de Pittsburgh se cherchent de la profondeur en offensive, ce n’est plus une cachette. Depuis plusieurs mois, Jim Rutherford essaie tant bien que mal d’acquérir l’attaquant Jason Zucker en provenance du Wild du Minnesota. Depuis la perte à long terme de l’attaquant Jake Guentzel, les recherches se sont accentuées et on semble se diriger vers un dénouement au 24 février prochain, date limite des transactions. Dans un récent billet via The Athletic, Rob Rossi rapporte que les Pens auraient contacté le Canadien dans le but de s’informer de la disponibilité de l’attaquant Max Domi. Toujours selon la source de Rossi, Rutherford se serait buté à une porte fermée concernant la disponibilité du joueur de caractère de Montréal. Il semblerait que son homologue Marc Bergevin lui ait certifié que Domi n’était pas disponible.
L’attaquant est RFA à l’été. Dans son style de jeu, les Penguins auraient trouvé un bon mariage à faire en mettant la main sur l’attaquant de 24 ans. Ceci dit, contrairement à nos chroniqueurs et panélistes des médias traditionnels, Domi est là pour rester à Montréal.si cette information de Rossi s’avère véridique, on doit s’imaginer que l’organisation montréalaise se penche actuellement sur la situation contractuelle de Domi plutôt que de tenter de lui trouver un nouveau domicile. Alors que Tatar et Petry semblent être voués à rester, malgré leur valeur sur le marché, voilà que Domi reçoit apparemment la même immunité. À moins d’une grosse offre, ces trois joueurs seront de la formation l’an prochain alors que l’organisation fut claire que l’objectif est d’entrer en séries en 2021.
Note : Les Penguins auront trouvé leur joueur sur le marché ailleurs en Jason Zucker. Détails ICI
La date limite des transactions, à moins d’une grande surprise, s’annonce très tranquille dans la Métropole. Domi, Tatar, Petry et Kovalchuk qui semble se diriger vers une prolongation de contrat… À voir les trios pour la prochaine année, il y aura peu de places pour l’avenir à long terme au sein de l’alignement:
Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – ? – Byron
Note : En assumant que Thompson n’est pas signé, que Weal quitte, que Cousins est prolongé car il est RFA, quelles places réserve-t-on à Kotkaniemi, Poehling et possiblement Caufield ?
À lire également
Un autre espoir blessé chez le Tricolore
Seth Jones blessé
Darnell Nurse sous contrat
Ces chers partisans
Une cible pour la date limite des transactions blessée ?
Et de un pour Evans !
Les Penguins se seraient informés à propos de Max Domi, mais se seraient fait dire qu’il n’était pas disponible, écrit @Real_RobRossi d’Athlétique Pittsburgh. https://t.co/pLml69Bdh3
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) February 10, 2020
Commentaires