Un troisième espoir du CH blessé pour la saison | Il rejoint Joni Ikonen et Jacob Olofsson
Définitivement, ce n’est pas l’année des espoirs hors organisation en frais de blessure. En début de calendrier régulier, le Finlandais Joni Ikonen tombait au combat dans la Liiga. Victime d’une blessure à la jambe, son temps de convalescence était évalué de 10 à 12 semaines en date de la mi-septembre. C’était une deuxième blessure à long terme pour l’espoir de 20 ans puisque l’an dernier, il a raté l’action de juin à février en raison d’une autre blessure ayant nécessité une opération. En SHL maintenant, c’était au tour de Jacob Olofsson de visiter l’infirmerie à long terme alors que le Suédois se faisait opérer à l’épaule récemment. Son absence s’étirera donc jusqu’à la fin du calendrier, mais il devrait être sur pied pour le camp l’an prochain. L’hécatombe se poursuit donc et elle se rapporte en Amérique du nord, plus précisément dans la NCAA.
Cette fois, c’est le défenseur Jayden Struble qui tombe sous les blessures. Blessé depuis le 7 février dernier, l’arrière de 18 ans évoluant pour l’Université de Northeatsern ratera le reste du calendrier. Cette saison, il cumule 10 points en 21 matchs à sa première année en NCAA. Les différents rapports de »scouts » le regardant évoluer mentionnent que le défenseur choisi en deuxième ronde lors du dernier encan n’a pas vraiment démontré de progression jusqu’ici. À 18 ans, dans une nouvelle ligue où des joueurs de 22 ans y jouent, il faut s’attendre à ce genre d’valuation. Par contre, la blessure de Struble vient certainement mettre un frein à son développement.
Reports have come out that Jayden Struble is likely to miss the rest of the season due to an injury suffered on February 7th vs. Maine #HowlinHuskies
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) February 10, 2020
Commentaires