Le recrutement du Canadien se démarque selon un journaliste
Une analyse poussée
Scott Wheeler, de The Athletic, a débuté, le 13 janvier 2020, un classement des diverses banques d’espoirs au travers de la LNH. Sa chronique comporte des évaluations de plus de 500 joueurs grâce en autres à des entrevues avec des entraîneurs et d’autres membres d’organisations. C’est un délice pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde du repêchage, de l’évaluation de jeunes joueurs et des « pools » des prochaines années.
Cole Caufield tops @scottcwheeler‘s list of Montreal’s top prospects: https://t.co/usy8KLKAIA
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) February 11, 2020
Les critères pour les joueurs
– Les joueurs doivent avoir sous 23 ans pour être considérés dans ses évaluations.
– Ne doit pas être établi dans la LNH, sauf quelques exceptions où il évalue que le joueur peut encore naviguer entre LNH et AHL (seul critère arbitraire).
– Doit être signé ou avoir été sélectionné dans un repêchage. Les joueurs dont les droits sont expirés ne font plus partie du processus (exemple Scott Walford).
Un classement difficile à faire
Bien qu’il mentionne que le premier échelon ait été facile à déterminer (Los Angeles), le reste du top 5 a été difficile à choisir. Le 2e rang est finalement tombé sur le Canadien de Montréal. D’autres équipes possèdent des joueurs avec de meilleurs potentiels ou de meilleures profondeurs, mais Montréal possède tout selon le réputé journaliste. On retrouve une profondeur et du talent à toutes positions pour les joueurs de 23 ans et moins.
Le Canadien de Montréal
Le journaliste considère que Cole Caufield est toujours le numéro 1 dans la banque d’espoirs du Canadien. Ce n’est pas étonnant. Comme Nick Suzuki fait maintenant partie de la LNH, il n’est plus considéré dans l’analyse. On peut penser que la lutte aurait été chaude entre les deux jeunes hommes pour le rang numéro 1. Les détails entourant la liste ne seront pas partagés ici, car il s’agit d’un site où il faut être payé pour avoir accès au contenu. Nous allons seulement énumérer le top 10.
1- Cole Caufield RW
2- Jordan Harris LD
3- Alexander Romanov LD
4- Jayden Struble LD
5- Ryan Poehling C
6- Cayden Primeau G
7- Mattias Norlinder LD
8- Jesse Ylonen RW
9- Josh Brook RD
10- Cam Hillis C
Pour ceux qui ne le connaissent pas, la position de Jordan Harris peut surprendre. Il s’agit d’un jeune défenseur fort talentueux qui est bon sur l’ensemble de la patinoire. Son gabarit n’est pas le plus reluisant, mais son intelligence hockey fait en sorte qu’il peut se sortir de toute situation. Alexander Romanov n’a plus besoin de présentation, mais le fait qu’Harris le dépasse au classement indique que le journaliste tient l’Américain en haute estime. Struble s’est blessé pour le restant de la saison et c’est vraiment dommage, mais il joue bien depuis le début de la campagne. Dernièrement, il évoluait avec Jordan Harris et le duo formait une paire assez intéressante. Ce sera à suivre l’an prochain. Cayden Primeau n’est pas prêt nécessairement pour la grande ligue, mais le sera d’ici 2 ans pour un poste de numéro 1. D’ici là, pas de problème Carey Price garde le fort. Norlinder et Ylonen possèdent de bons potentiels, mais il faut encore qu’il puisse transmettre leur talent en Amérique du Nord. Il est possible que ce ne soit pas l’an prochain et ce n’est pas grave, car ils jouent dans un bon niveau. Josh Brook déçoit quelque peu, mais il faut prendre le temps avec ce joueur qui a un potentiel offensif fort développé. Pour Cam Hillis, il produit depuis ses débuts et est une machine sur la glace. Il n’est pas étonnant de le voir là et gageons qu’il sera signé à la fin de la saison.
Êtes-vous d’accord avec la position du Canadien ? Est-ce que vous avez le même top 10 ? Y-a-t-il des absents selon qui devrait y être ?
Commentaires