Jesperi Kotkaniemi fait très bien paraître son coéquipier Charles Hudon | Une belle chimie s’installe
Depuis sa rétrogradation en AHL, Jesperi Kotkaniemi démontre l’étendu de son talent dans une ligue où il peut largement le faire. Les doutes sont dissipés: »KK » est en mesure de produire dans les mineurs. Son rendement de sept points en quatre matchs le démontre assez bien. Depuis son arrivée à Laval, on peut aussi apprécier le potentiel qui l’habite et on se doit de le garder là afin qu’il se perfectionne encore plus. Toutefois, on se doit d’apposer un petit bémol. Kotkaniemi produit car il est utilisé beaucoup sur la patinoire, un constat qui n’aurait pu être réalisé en LNH. Qu’on le veuille ou non, ses performances ne lui prévalaient aucunement d’être sur les deux premiers trios chez le Canadien et un ressourcement en AHL était nécessaire.
Ceci dit, on voit qu’il retrouve ses repères dans une ligue un peu moins forte, mais pas moins compétitive. Le Rocket est en pleine course aux séries et KK pourrait être le cheval qui traîne la formation. Sa chimie avec Charles Hudon est bien réelle, bien qu’éphémère puisque je doute que cela pousse l’organisation à rappeler les deux, que ce soit cette saison ou l’an prochain. Une chose que l’on remarque plus en AHL qu’en LNH, c’est à quel point Kotkaniemi peu rendre ses coéquipiers meilleurs. Certains diront que ce n’est pas avec Weal et Cousins qu’il peut se démarquer. Certes, mais en AHL, on peut voir que même un Riley Barber paraît bien aux côtés du jeune finlandais de 19 ans, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Hudon en bénéficie
Le Québécois connait une excellente saison jusqu’ici. Présentement cinquième au chapitre des buts dans la ligue, la présence de Kotkaniemi vient accentuer son rendement. Au cours des quatre matchs où les deux jeunes hommes furent jumelés, Hudon a cumulé un impressionnant total de sept points, à l’instar de Kotkaniemi. Il connait présentement sa meilleure séquence de l’année chez le Rocket. Avec une production assez variable, on constate qu’un bon »peak » s’est créé à l’arrivée du choix de premier tour de l’équipe en 2018 à son 36e match de l’année. En effet, la moyenne de point par match en saison de Hudon s’élevait à 0,68. Depuis l’arrivée de »KK », le Québécois montre une moyenne de 1,75.
Espérons que cela tienne. Malheureusement, Hudon n’est qu’à un match joué dans la LNH d’être éligible au ballottage de nouveau, alors on ne doit pas s’attendre à un autre rappel cette année. La chimie entre le Finlandais et le Québécois est assez évidente autant sur la patinoire que hors-glace. Néanmoins, il n’y a que très peu de chances que cette chimie se transpose dans la LNH. On parle ici d’un très bon échange de procéder entre Hudon et Kotkaniemi. Si ce dernier bénéficie à la production de Hudon, le Québécois s’assure aussi de bien faire paraître le Finlandais afin que ce dernier retrouve confiance en ses aptitudes offensives.
KK amène son sourire à la @Place_Bell 😍
Kk brought his smile at @Place_Bell 😍#GoRocket pic.twitter.com/2ToR9U96UL
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 1, 2020
Commentaires