Les Devils ne semblent plus se cacher et veulent finir le plus bas possible
Plus tôt dans la saison, les Devils ont changé d’instructeur-chef, ils ont également échangé leur meilleur attaquant, Taylor Hall. Deux conséquences d’un constat d’échec d’une saison pourtant pleine de promesses.
Tout ne s’est pas passé comme prévu
Avec le tout premier choix, les Devils appelaient le nom de Jack Hughes lors du dernier repêchage. Si le joueur est jeune, le club a décidé de l’envoyer directement dans la mêlée. La marche était peut-être un peu haute, et le joueur de 18 ans continue d’apprendre en se heurtant au très haut niveau. Il compte 7 buts et 13 mentions d’aide en 47 matchs. Il demeure néanmoins l’avenir de la franchise, de son côté le finlandais Kaapo Kakko repêché au deuxième rang connait une saison similaire et difficile avec les Rangers. Les Devils comptaient sur le retour en santé de Hall et avaient décidé d’ajouter des renforts afin de se donner les moyens d’aller en série. PK Subban, Wayne Simmonds n’ont pas livré la marchandise. John Hynes ne semblait pas porter la récente acquisition Nikita Gusev dans son coeur. Fraichement arrivé de Russie, il n’était pas utilisé de manière optimale et son temps de jeu varié beaucoup d’un match à l’autre. Il continue de s’adapter au jeu de l’Amérique du Nord et semble mieux jouer depuis décembre et le changement d’entraineur. Malgré les ajouts prometteurs à l’intersaison, rien ne va du côté du New Jersey et la direction semble avoir tiré un trait sur la saison dès l’échange impliquant le meilleur joueur de la saison 2017/2018 en Arizona le 16 décembre dernier.
Une gestion devant le filet surprenante ?
Dans l’optique de finir le plus bas possible afin d’ajouter un joueur d’avenir de plus, on pourrait répondre qu’Alain Nasreddine a finalement pris la bonne décision. Alors que Blackwood, un choix de 2e ronde en 2015, considéré comme l’avenir devant le filet des Devils, venait de rendre deux copies parfaites en blanchissant les deux dernières parties des siens, voilà que l’entraineur-chef a décidé d’envoyer le substitut Louis Domingue devant le filet. Résultat: Les Devils ont perdu la rencontre 5 à 3 contre les Panthers. L’état major des Devils prône la volonté de donner du temps de jeu à son gardien auxiliaire. Un choix qui peut paraitre quand même étrange dans une ligue compétitive, alors que ton gardien est sur une bonne dynamique. On ne va pas se mentir, les Devils sont en train de « tanker ». Cette saison le bassin de jeunes joueurs de talent semble élevé pour le repêchage. Une défaite qui tombe à point pour ne pas revenir sur les Sharks de San José au classement.
Même si les Devils se sont séparés de Taylor Hall, le « porte-bonheur’ du repêchage, leur vision semble de faire tout en son possible pour se donner le plus de chance possible pour la loterie du repêchage. Actuellement la franchise est au 28e rang de la ligue, une assurance de repêcher parmi les 7 premiers choix au total.
Commentaires