Tomas Tatar camoufle-t-il une blessure ?
Dure défaite hier contre les Bruins alors que le match fut parsemé de gestes critiqués par les partisans montréalais. Un double-échec dans la gorge de Gallagher et les gestes sournois de Marchand tout au long du match en ont probablement offusqué plus d’un. Avec cette autre défaite, une deuxième de suite, le CH se retrouve maintenant à huit points d’une place dans les quatrième as avec toutefois deux matchs de plus à leur fiche que les Flyers. Selon le site The Athletic, les chances de voir le CH faire les séries sont de 2%. Avec la récente perte de Weber pour 4 à 6 semaines (aussi bien dire que sa saison est terminée), on peut oublier le portrait des séries pour cette année. Reste maintenant à savoir si l’organisation s’accrochera à un rêve inaccessible à la date limite en adoptant le statut quo, ou si on décidera de profiter de la valeur de certains éléments pour progresser dans le futur.
De ces éléments, on sait que Tomas Tatar est possiblement l’ailier le plus en vue, possiblement même de la LNH à l’heure actuelle. Or, ce dernier pourrait fort bien camoufler une blessure au poignet par les temps qui courent. Une blessure qui serait mineure considérant qu’il n’a jamais retraité au vestiaire ni manqué de chiffre contre les Bruins. Eric Engels, journaliste pour le compte de Sportsnet, rapporte cependant que Tatar a été vu avec une attelle au poignet après le match. Ce serait bien dommage que cela freine certains clubs à s’essayer d’acquérir l’attaquant en dépit du fait que Bergevin ait mentionné qu’il ne compte pas l’échanger.
Considérant la valeur de Jason Zucker dans l’échange l’envoyant aux Pens, qu’il n’y a que 2% de chance de voir le CH en séries et qu’il représente l’une des plus grosses cibles de la date limite des transactions, croyez-vous que Bergevin changera d’avis maintenant que le « Man Mountain » Shea Weber sera absent pour le reste de l’année ? Espérons que si c’est le cas, que Tatar ne soit pas blessé sérieusement au poignet ou qu’il n’aggravera pas sa douleur d’ici le 24 février.
À LIRE ÉGALEMENT
Les Devils semblent vraiment en mode « tank »
Dernières rumeurs à travers la LNH
Les Panthers pourraient sacrifier gros pour l’obtention d’un defenseur
Tomas Tatar left TD Garden with a splint on his hand.
— Eric Engels (@EricEngels) February 13, 2020
Commentaires