Amende maximale pour Zdeno Chara
Un récidiviste à Montréal
Zdeno Chara n’est pas le personnage le plus aimé du paysage sportif montréalais. À chaque match, il joue dure et en raison de l’avantage que lui procure son physique, il est bien rare que l’adversaire à le dessus. Demandez-le à Max Pacioretty, même s’il ne se souvient probablement pas de la fameuse scène, il peut assurément acquiescer.
David contre Goliath
Hier soir, le gros défenseur de Boston en a ajouté une couche, alors qu’il a asséné une mise en échec à la gorge de Brendan Gallagher. En bon joueur, le petit joueur n’a pas exagéré le coup. Pour cela, il a été puni ironiquement. Bref, ce n’est pas réellement le coup en tant que tel qui nous intéresse ici, mais plutôt le fait que le département de la sécurité des joueurs à rendu une décision sur cette séquence.
#ICYMI FULL SEQUENCE
Here is the cross-checking and roughing penalties to #NHLBruins Zdeno Chara and #GoHabsGo Brendan Gallagher pic.twitter.com/2lm7bgY5Zr— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) February 13, 2020
Amende peu salée
Zdeno Chara ne sera pas suspendu pour son geste. Toutefois, il a reçu une amende maximal pour ce type d’offense, c’est-à-dire 5000 $. Je n’ai pas les statistiques en main, mais ça ne doit pas représenté un gros pourcentage de son salaire par match. Bref, ça crée au moins un précédent et s’il récidive, j’imagine que la sanction pourrait être plus sévère.
Boston’s Zdeno Chara has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Cross-checking Montreal’s Brendan Gallagher.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) February 13, 2020
À lire également
Romanov se démarque
Tatar camoufle-t-il une blessure
La blessure à Weber : Agent du chaos
Rumeurs entourant le Wild et autres
Hoffman sur le marché ?
Petry contre 1er choix des Hurricanes ?
Commentaires