Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Kaiden Guhle

Kaiden Guhle

Un poids lourd

Les vieux de la vielle vont aimer ce joueur. On le voit souvent dans les faits saillants en fin de journée. Il n’y est pas en raison de ses performances offensives, mais plutôt pour son physique. Le gars est fort et il rentre comme un train. Quand il est là, ses coéquipiers gagnent quelques pouces. Il fait du bien de l’avoir dans son alignement. On peut voir que le défenseur n’est pas le plus lourd, mais ça ne nuit pas du tout à son jeu physique. Ça favorise toutefois sa mobilité et son jeu avec la rondelle, car pour son gabarit, il bouge bien sur la glace. Kaiden est capable de se déplacer agilement dans toutes les directions avec la tête haute. Ça lui permet d’éviter la pression ou de diriger le jeu en faisant bouger la défensive à sa guise. Il y a définitivement beaucoup à aimer dans ce joueur et ça va grandement aider son rang de sélection.

Un joueur complémentaire

Il faut toujours le garder l’œil lorsqu’on relance l’attaque, car lui vous garde à l’œil. Dès que l’espoir en aura l’occasion, il va se lancer pour la grosse mise en échec. Au junior, il le fait à profusion, mais dans la LNH, bien que sa mobilité l’aide, il devra calmer ses ardeurs, car les joueurs adverses vont s’habituer à lui et ils vont exploiter les trous qu’il crée en défensive. Dans son territoire, Guhle excelle dans le contrôle de la distance entre lui et le porteur du disque. Le long des rampes et devant le filet, c’est un homme parmi les enfants. Il est certain que ce ne sera pas le cas dans la LNH durant les premières années de sa carrière. Le Canadien devra continuer de travailler sur sa masse afin d’être capable de transposer son jeu physique contre des hommes. Il est bon dans les confrontations à un contre un et il ne se fait pas distancer facilement. Ses passes en relance sont précises et il n’est pas rare qu’il joigne les contre-attaques.

Des carences en offensive, mais…

Au niveau de l’offensive, il possède un bon tir et il est n’est pas mauvais pour créer des jeux. Il est rare que son jeu résulte en revirement. Il n’est pas le plus imaginatif, mais ce n’est pas non plus un gouffre offensif. Au contraire, depuis le début de la saison, le gaucher produit à un bon rythme, car il joue sur les 2 premières paires. Ça laisse croire qu’il y a peut-être un peu plus de potentiel qu’il n’y parait. Au final, Guhle demeure un projet. Il ne dominera probablement jamais, mais s’il est bien développé et qu’il travaille fort, Kaiden pourrait très bien se débrouiller à long terme. Niveau potentiel, un top 4 spécialiste de la défensive est une forte possibilité, il pourrait même y avoir une petite touche d’offensive. Sinon, il pourrait fort bien jouer sur une troisième paire avec des petits flashs défensifs et physiques.

La journée du repêchage

Pour le Canadien, il est une option après le top 20, mais personnellement, je demeurerais loin de lui, car vue l’historique de l’équipe avec les joueurs à gros gabarit avec un potentiel offensif limité, je doute qu’il se développe bien ici. Pour son style de jeu, je le vois comme un genre de Brandon Carlo.

À lire également

Repêchage 2020 : Jacob Perreault
Repêchage 2020 : Rodion Amirov
Repêchage 2020 : Noel Gunler
Repêchage 2020 : Mavrik Bourque
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Repêchage 2020 : Jérémie Poirier
Repêchage 2020 : Connor Zary
Repêchage 2020 : Jan Mysak
Repêchage 2020 : Braden Schneider
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Repêchage 2020 : Dylan Holloway
Repêchage 2020 : Marco Rossi
Repêchage 2020 : Anton Lundell
Repêchage 2020 : Cole Perfetti
Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Repêchage 2020 : Jamie Drysdale
Repêchage 2020 : Tim Stutzle
Repêchage 2020 : Lucas Raymond
Repêchage 2020 : Quinton Byfield
Repêchage 2020 : Alexis Lafrenière

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 24 avril 2025

Canadiens | Un espoir pourrait bientôt rejoindre le Rocket

Canadiens | Un espoir pourrait bientôt rejoindre le Rocket
Championnats mondiaux 24 avril 2025

U18 | Plusieurs bons espoirs s’ajoutent à la formation canadienne 

U18 | Plusieurs bons espoirs s’ajoutent à la formation canadienne 

Commentaires