Le Rocket attire de plus en plus d’amateurs | Des chiffres éloquents qui ne devraient pas baisser en cette fin de saison
Si on constate de plus en plus de bancs vides dans les estrades du Centre Bell, ce n’est pas autant le cas à la Place Bell où le Rocket se produit. Bien que l’équipe ne fasse pas salle comble à coup sur, on peut être très satisfait de l’affluence au guichet. Deux ans après l’implantation du club-école dans la ville au nord de Montréal, on se classe déjà au 11e rang de l’assistance moyenne dans la AHL selon les données récoltées par le site Hockey DB. Sur une capacité d’environ 8 000 sièges selon leur site web, la Place Bell est donc remplie, en moyenne, à 76% de sa capacité puisque l’assistance moyenne présentement est évaluée à 6 110. Un constat très acceptable et cette affluence n’est pas prête de diminuer en considérant les statistiques qu’a rapporté Ryan Holt via son compte Twitter.
En effet, Laval se place au tout premier rang pour l’augmentation de l’affluence au guichet comparativement à l’an dernier avec 17,1%. L’an dernier, le Rocket présentait une assistance moyenne de 5 578 partisans. Les nombreuses promotions, les prix accessibles pour les familles et surtout, l’arrivée de très bons espoirs au sein du »farm team » y sont clairement pour quelque chose. Avec la course aux séries présentement et en considérant que le CH n’est à quelques pas de se sortir de leur propre course, Laval sera possiblement un endroit plus fréquenté dans les prochaines semaines.
Highest average attendance change in @TheAHL from 2018-19 to 2019-20 at this time:
Laval +17.1%
Bakersfield +12.5%
Springfield +10.6%
Manitoba +8.0%
Chicago +4.5%— Ryan Holt (@CondorsHolty) February 14, 2020
Commentaires