Evander Kane s’en prend au Département de la sécurité des joueurs après l’annonce de sa suspension
Dans le dernier match des Sharks, Evander Kane a servi une solide mise en échec à la tête au défenseur Neal Pionk des Jets de Winnipeg. Lorsque la rondelle s’est retrouvée dans le coin de la patinoire, Pionk a quitté sa position pour effectuer sa sortie de zone. Kane est arrivé par derrière et dans le vidéo du Département, on voit que Pionk tente de se détourner lorsqu’il voit son assaillant s’en venir. Dans le but d’être certain de toucher sa cible, l’attaquant des Sharks sort son coude a la hauteur de la tête, pour atteindre Pionk a cette partie du corps. Sur la séquence, Kane a reçu un deux minutes pour coup de coude.
La séquence fut revisitée par le Département de la sécurité des joueurs. George Parros et son équipe en sont arrivés à une sentence de trois matchs. Rapidement, le sanctionné a publié un communiqué via son compte Twitter dans lequel il écorche littéralement le « Violent Gentleman », surnom attribué à Parros depuis son entrée en poste au Département. Voici, en traduction libre, les propos véhiculés par Evander Kane:
Le fait que le Département dirigé par George Parros continue de choisir les joueurs qu’ils veulent suspendre est complètement ridicule. Il y a eu un nombre incalculable d’incidents du même genre qui auraient mérité d’être sanctionné qui n’ont pas résulté par une suspension, ni d’une simple amende. Personne ne peut savoir ce qui est suspendable ou non de nos jours. Il y a une inconstance incroyable au Département. Un système défectueux dans plusieurs sens. Et les joueurs acceptent le tout. On ne peut continuer de donner des passes droites à certains pour s’en remettre sur d’autres. Il devrait y avoir une tierce personne pour qu’on cesse les parties prix au sein du Département et ça part de son dirigeant, George Parros. Rien ne fait du sens.
– Evander Kane
Il est important de spécifier que Kane ne critique nullement la décision le visant, mais il souhaite plus de constance entre les décisions. Il semble amer du fait que plusieurs gestes similaires sont demeurés impunis, tout en parlant de l’état général à travers la ligue, et non seulement ce qui le concerne. Une sortie qui fera assurément jaser. Après tout, Kane aurait été mieux de donner un double-échec dans la gorge de son opposant à la place; il n’aurait écopé que d’une simple amende de 5000$…
MY STATEMENT: pic.twitter.com/taoALpVmvn
— Evander Kane (@evanderkane_9) February 15, 2020
Commentaires