Personne ne pleurera pour Brad Marchand, mais…
Qui n’aime pas détesté Marchand ?
Je n’aurai à convaincre personne, ou presque, que Brad Marchand est un joueur détesté et détestable. Il y a plusieurs qualificatifs qui sont utilisés sur la toile pour décrire la façon de jouer de l’ailier des Bruins. Talentueux, peste, jaune, élite, caractère, robuste, coup bas, etc. Toutefois, même si les opinions sont polarisantes dans son cas, je crois que tous (ou presque) s’entendent pour dire qu’ils le prendraient dans leur alignement n’importe quand.
Un des meilleurs joueurs de la ligue, mais…
Lorsque Brad se concentre sur le hockey, il est parmi les meilleurs dans la LNH. Avec David Pastrnak et Patrice Bergeron, ils forment l’un, sinon le meilleur trio au travers de la ligue. Année après année, son équipe est domine la compétition et les matchs contre eux, surtout pour le Canadien, sont toujours très captivant. Ils donnent un spectacle sur la glace et la petite peste en est souvent le vilain. Personnellement, j’adore quand l’un de nos joueurs lui rend la monnaie de sa pièce, comme PK Subban avec sa mise en échec. Toutefois, la plupart du temps c’est lui qui ressort gagnant des rencontres en raison des pénalités qu’il provoque.
Karma instantané
Hier, dans un match contre les Rangers de New York, Brad Marchand a poursuivi sa légende en assénant un coup vicieux dans le dos d’un adversaire après que celui-ci est touché à Patrice Bergeron (qui l’avait frappé en premier). Ce que le joueur de Boston ne savait pas est que Pavel Buchnevich veillait au grain. L’ailier de New York, avec un bon élan, a frappé violemment Brad Marchand dans le dos afin de venger son coéquipier. Une légère mêlé s’en ai suivi devant le filet, mais ce sont les arbitres qui ont eu le dessus finalement.
Pavel Buchnevich.
Proof that not all heroes wear capes.#PlayLikeANewYorker pic.twitter.com/WugnH8UgeT— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) February 17, 2020
Geste à éradiquer du sport, mais est-ce seulement possible ?
Personne au Québec n’aura pitié pour la peste des Bruins, mais ce genre de geste est réellement dangereux. Que ce soit le coup de Marchand ou de Buchnevich, ces coups sont à proscrire. C’est un manque de professionnalisme, d’esprit sportif et de respect total. Peu importe si vous avez adoré le karma instantané qu’il a reçu, aucun joueur ne mérite ce genre de coup. J’espère que la ligue va sévir pour les deux joueurs.
À suivre…
À lire également
Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Cole à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Quand Renaud Lavoie parle trop vite
Commentaires