Voyage intéressant au Colorado pour Bergevin, Julien reçoit le double de l’amende de Chara pour ses propos et Gallagher, peut-être blessé
Beaucoup d’informations aujourd’hui autour de la formation de la Métropole. Tout d’abord, le grand manitou du CH risque d’être assez occupé dans les prochains jours avec la date limite des transactions. Il risque de recevoir plusieurs appels pour des joueurs comme Tomas Tatar, Jeff Petry, Ilya Kovalchuk et même certains joueurs de soutien. Ceci dit, comme il l’exprimait récemment, à moins d’une bonne offre qu’il ne peut refuser, les noms de Tatar et de Petry ne sont pas à vendre. Simple stratégie pour faire hausser les prix ? Peut-être, surtout avec la flambée de prix récemment. On en a été témoin d’ailleurs hier lorsque Blake Coleman a pris le chemin de Tampa Bay pour un choix de 1ere ronde et de l’excellent espoir Nolan Foote.
Ceci dit, le prochain voyage de Bergevin risque de soulever les spéculations des amateurs et des médias. En effet, le DG du Canadien est présentement en route pour le Colorado dans le but d’aller observer de près l’Avalanche selon Daniel Melançon. À une semaine de la date limite, la troupe de Jared Bednar a perdu les services de Nazem Kadri et souhaitera assurément le remplacer au niveau de la profondeur offensive. L’Avalanche affronte le Lightning et les Islanders cette semaine, donc Bergevin pourra aussi s’asseoir avec Lamoriello et BriseBois s’il le désire.
A une semaine de la date limite des transactions, Marc Bergevin doit prendre d’importantes décisions.#CH #Habs #Canadiens
Le DG serait en direction de Denver ce matin! Lightning vs Avalanche ce soir!— Daniel Melançon (@DanMelancon) February 17, 2020
Julien mis à l’amende
Dans le dernier match, on a pu voir une haine certaine envers le personnel d’arbitre en place. Menant 3-0, le CH s’est fait remonter pour perdre 4-3 contre les Stars, un e défaite excusée par la performance médiocre des officiels selon Claude Julien. En point de presse, il a déversé son fiel sur les officiels en place, surtout envers le zébré qui a dit à Brendan Gallagher de »fermer sa cr*** de gueule. » Une situation qui a irrité largement l’attaquant du CH, qui a gueulé sans arrêt après l’officiel pour ensuite retraiter au vestiaire en cassant son bâton.
La ligue a décidé de sanctionner l’entraîneur pour un montant de 10 000$, soit le double de l’amende octroyé à Zdeno Chara à l’endroit de Brendan Gallagher. Les infractions n’étant pas jugées par le même palier de la ligue, on voit encore plus à quel point la sanction du groupe de Georges Parros était d’un ridicule assumé. 5000$ pour un double-échec dans la gorge, un geste dangereux et inutile, versus 10 000$ pour avoir insulté le travail des officiels. Rassurez-vous, dans les deux cas, ce sont des gestes inexcusables et intolérables auprès de la ligue, j’en conviens. Toutefois, le système est drôlement fait lorsqu’on regarde les sanctions apposées à ces différents gestes.
Voici les propos de Julien qui lui a mérité cette amende:
Claude Julien?s full comment on tonight?s officiating.#GoHabsGo pic.twitter.com/4j9TSdohxb
— The NHL Tracker (@thenhltracker) February 16, 2020
»Nous sommes en avance 3-0. Nous jouons bien. […] Avec toutes ces situations où nous aurions mérité un avantage numérique… et il y en a beaucoup… C’était une partie très mal arbitrée, disons cela ainsi. Le coup de bâton sur Kovalchuk, c’était une punition. Sur la punition de Chariot, il se fait trébucher, donne un coup de bâton à une main et on reçoit la punition, pas eux. On donne un accroché
à Armia, mais en punition, le même geste à son endroit demeure impuni. Max reçoit un bâton dans la bouche en prolongation, il saigne et il n’y a pas de punition. Les arbitres avaient l’air frustré, un plus que les autres. Je le comprend, car c’était embarrassant. […] Ce soir, on a dû battre deux équipes et c’est très difficile. »
Gallagher blessé ?
Pour terminer, on a pu voir Jonathan Drouin être exclu du match contre les Stars en raison d’une entorse à la cheville. Max Domi et Brendan Gallagher ont également dû retraiter au vestiaire en cours de match, mais ils sont revenus au jeu peu de temps après. Dans le cas de Gallagher, est-ce qu’on pourrait parler de blessure plus grave qu’anticipée ? Selon Tony Marinaro, l’attaquant aurait été vu après le match avec une attelle au genou. L’organisation n’a fourni aucune mise à jour par rapport à cela alors il se pourrait fort bien que ce ne soit que par mesure préventive. On se rappelle que Tomas Tatar avait été aussi vu avec une attelle au poignet, mais ce dernier joue tout de même.
**Mise à jour:** Gallagher demeure un cas incertain pour le prochain match.
Brendan Gallagher demeure un cas incertain pour le match à Detroit.
Brendan Gallagher is questionable for the game in Detroit.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 17, 2020
Hearing that Brendan Gallagher left the Bell Centre on Saturday with a brace on his knee. #TSN690 #HABS
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) February 17, 2020
Commentaires