Transaction | Tyler Toffoli échangé à Vancouver
Toffoli prend le chemin de Vancouver
On apprend ce soir que l’ailier convoité Tyler Toffoli a été échangé à Vancouver. En retour les Kings auraient mis la main sur Tyler Madden, un choix de deuxième ronde en 2020, un choix conditionnel de quatrième ronde en 2022 à la signature de Toffoli et Tim Schaller. Aucune portion du salaire de Toffoli n’a été retenue par l’organisation, en raison du fait que Schaller possède un salaire de 1,9 million. Le tout concorderait sous le plafond salarial selon l’informateur Bob Mckenzie.
Prospect Tyler Madden and 2020 2nd round pick in addition to Schaller for Toffoli.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) February 18, 2020
#LAKings trade Tyler Toffoli to #Canucks for Tim Schaller, Tyler Madden, a 2020 2nd round pick and a conditional pick (if Toffoli re-signs in VAN)
Toffoli is a great addition to Vancouver – shoots a lot, possession player, adds playoff pedigree.
Madden is quite nice though.
— Brennan Klak (@nhlupdate) February 18, 2020
The conditional pick going to the #LAKings if Tyler Toffoli re-signs with the #Canucks would be a 2022 4th rounder.
In other words, Vancouver can absolutely attempt to re-sign him, and they should. He’s only 27.
Makes giving up Madden more worthwhile if so.
— Brennan Klak (@nhlupdate) February 18, 2020
L’ailier ontarien faisait l’objet de plusieurs rumeurs depuis un bon moment déjà. Depuis le début de la saison, Toffoli a accumulé un total de 34 points, dont 18 buts en 58 matchs. En 515 parties dans la LNH, il présente une fiche de 139 buts et 290 points en saison. Pour ce qui est des séries éliminatoires, le droitier a pris part à 41 rencontres y cumulant 21 points. Celui qui a été repêché en deuxième ronde en 2010 par les Kings écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui apportait 4,6 millions par saison.
Tim Schaller est un attaquant polyvalent à bon gabarit qui n’a jamais été repêché. L’américain écoule présentement la dernière année de son contrat qui le mènera à l’autonomie complète cet été. Jusqu’à maintenant, l’ancien membre des Bruins de Boston a marqué 6 points en 51 matchs. En 274 matchs en carrière, il compte 29 buts et 57 points.
Tyler Madden est un espoir au centre qui a été sélectionné en 3e ronde par Vancouver au cours du repêchage de 2018. Depuis sa sélection, il ne cesse d’impressionner malgré sa petite stature. En 63 matchs dans la NCAA, il cumule 65 points, dont 31 buts. Il viendra garnir une banque d’espoirs qui se retrouve parmi l’élite de la ligue. On y retrouve déjà Gabriel Vilardi, Alex Turcotte et Rasmus Kupari.
À lire également
Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Cole à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Quand Renaud Lavoie parle trop vite
Commentaires