Derek Ryan blessé | Un espoir rappelé
Les Flames de Calgary ont annoncé aujourd’hui que le centre de 33 ans, Derek Ryan, a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 13 février. Pour pallier à son absence, l’organisation canadienne a rappelé de son club-école le jeune de 22 ans, Glenn Gawdin.
Le natif de Colombie-Britannique connait présentement une excellente saison dans la ligue américaine, lui qui a déjà dépassé sa production de l’année dernière. Jusqu’à son rappel, le centre tirant de la droite comptait 42 points en 46 matchs, dont 15 buts. Repêché en 2015 par Saint-Louis, Gawdin s’est retrouvé agent libre, car il n’a jamais signé son contrat d’entrée. Calgary en a ainsi profité pour le signer en 2017 suite à une excellente saison dans la WHL.
Derek Ryan est un vétéran de 33 ans qui présentait une fiche de 28 points en 59 matchs avant sa blessure. Le centre n’a jamais été repêché, mais a été signé comme agent libre par la Caroline où il a joué trois saisons jusqu’à ce qu’il se retourne sur le marché des joueurs autonomes. Ryan a ainsi signé un contrat de trois ans avec les Flames l’an dernier pour une moyenne de 3,125 millions par saison.
Les Flames siègent comme première équipe repêchée dans l’Ouest présentement. La bataille sera difficile jusqu’aux séries éliminatoires, alors il est fort possible qu’ils magasinent présentement afin d’acquérir des pièces qui les aideront à y accéder.
The #Flames have recalled Glenn Gawdin from the @AHLHeat.
In addition, Derek Ryan has been placed on the injured reserve. https://t.co/L0jY7vu3xm
— Calgary Flames (@NHLFlames) February 17, 2020
À lire également
Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Cole à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Quand Renaud Lavoie parle trop vite
Commentaires