Rumeur | Le meilleur buteur de la KHL convoité par des équipes de la LNH
Un choix prometteur
Dmitrij Jaskin est un ancien de deuxième ronde des Blues de Saint-Louis. Repêché 41e au total en 2011, l’ailier était vu comme un joueur plutôt physique et responsable dans son territoire. Son talent offensif était questionné, mais il représentait un beau risque en deuxième ronde pour l’équipe. Rappelons-nous que l’Européen avait joué une partie de son hockey junior dans la LHJMQ au sein des Wilcats de Moncton. Là-bas, il avait cumulé 99 points en 51 parties à sa seule année dans l’organisation.
Des objectifs jamais atteints
L’avenir était quand même prometteur pour le joueur et, durant trois saisons, le Tchèque a fait la navette entre la LNH et la AHL. C’est à partir de 2016 qu’il s’est réellement implanté dans l’équipe. Le gaucher n’aura été un régulier de leur alignement que durant deux saisons complètes. En effet, en 2018, il a été soumis au ballottage pour ensuite être réclamé par les Capitals de Washington. L’an dernier, avec cette formation, sa fiche n’a été que de 8 points en 37 matchs.
Pas mieux à Washington, mais explose en KHL
Les Capitals n’ont donc pas conservé ses services durant l’été, alors Jaskin s’est tourné vers la KHL. Le Dynamo de Moscou lui a donc ouvert ses portes et on peut dire que l’organisation ne regrette pas son choix, car l’ancien choix des Blues trône présentement au deuxième rang des pointeurs après son coéquipier Vadim Shipachyov. Avec sa fiche de 62 points en 55 matchs, dont 30 buts, le joueur semble avoir trouvé sa niche et son talent n’en a fait qu’exploser.
Per Moscow Dynamo head coach Vladimir Krikunov Dmitrij Jaskin has 2 NHL offers. 303 NHL games veteran (mostly in Blues uniform) is the KHL leading goal-scorer. He has 62 (30+35) points in 55 games being +35. Worth to mention he plays alongside Vadim Shipachyov, best KHL playmaker
— Igor Eronko (@IgorEronko) February 18, 2020
Un retour dans la LNH ?
On apprend maintenant que deux équipes de la LNH seraient intéressées à ses services. Igor Eronko, un journaliste attitré à la KHL, mentionne sur son compte twitter que c’est l’entraîneur du Dynamo qui lui a indiqué cette information. On ne sait toutefois pas quelles sont les équipes. De plus, aux dires du journaliste, Jaskin ne semble pas avoir d’échappatoire pour se libérer de son contrat afin de retourner dans la LNH. Il faudrait donc attendre à cet été pour le revoir dans le giron de la LNH.
À suivre…
Quelles équipes selon vous pourraient être intéressées ? Pensez-vous qu’ils pourrait avoir un bon impact dans LNH ?
À lire également
Les Oilers perdent Klefbom pour un moment
Les Canadiens détiennent 12 choix au prochain repêchage
Marco Scandella à Saint-Louis
Chara s’excuse auprès de Gallagher
Alec Martinez à Vegas ?
Les Capitals acquièrent un défenseur
Commentaires