Des nouvelles encourageantes dans le dossier de Mikko Rantanen
L’Avalanche du Colorado retient son souffle depuis son dernier match contre le Lightning lundi soir dernier. En effet, durant la rencontre disputée à vive allure, l’attaquant étoile de l’Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, a terminé sa course durement contre la bande. Il n’est pas revenu dans le match par la suite et les inquiétudes étaient d’ores et déjà présentes. Rapidement après le match, l’organisation a annoncé que la clavicule était touchée, donc on estimait qu’une période de réhabilitation de 6 à 8 semaines pourrait être nécessaire. Heureusement, l’attaquant qui cumule 41 points en 42 matchs jusqu’ici a passé un examen à résonance magnétique aujourd’hui et les nouvelles sont encourageantes.
Comme l’explique Adrian Dater en exclusivité sur le Colorado Hockey Now, la clavicule ne serait pas fracturée, donc on n’aurait pas recours à l’opération pour guérir la blessure. Le journaliste couvrant les activités de l’Avalanche avance que son absence est tout de même évaluée en nombre de semaines, mais l’attaquant pourrait bien revenir avant la fin du calendrier régulier. Chose certaine, si tout se passe bien dans sa réhabilitation, Rantanen sera de l’alignement en séries. Une nouvelle qui sera accueillie à bras ouverts par le DG de l’organisation, Joe Sakic, puisque ce dernier doit composer avec la perte de Nazem Kadri également. Bien que Rantanen est prévu pour les séries, on pourrait tout de même décider de bouger à la date limite pour combler ces pertes et pour à long terme, afficher une profondeur encore plus importante aux retours de Kadri et de Rantanen.
D’ailleurs hier, ce même Dater avançait que si Kreider n’atterrit pas au Colorado, Sakic pourrait être tenté d’attirer Tatar à la date limite des transactions. Un scénario possible selon vous ?
À lire également
Des nouvelles de Juulsen chez le Rocket
Sous le radar | Repêchage 2020: Lukas Cormier, une cible potentielle pour le CH
Les Oilers perdent Klefbom pour un moment
Les Canadiens détiennent 12 choix au prochain repêchage
Les Capitals acquièrent un défenseur
ICYMI from last night: MRI on Rantanen was encouraging https://t.co/xWfzBdZGm0
— Adrian Dater (@adater) February 19, 2020
Commentaires