Un espoir de premier plan pour combler l’absence de Klefbom
Une faiblesse bien connue
Tout le monde au travers de la LNH le sait, la faiblesse principale des Oilers d’Edmonton est la défensive. Au cours des deux dernières années, la formation s’est concentrée à améliorer l’avenir de l’équipe à cette position. En effet, en première ronde des deux derniers repêchages, les têtes dirigeantes ont sélectionné deux jeunes défenseurs prometteurs en Evan Bouchard (2018) et Philip Broberg (2019).
Un bon début de carrière professionnelle
On devra attendre afin de voir le Suédois en Amérique du Nord, mais Bouchard évolue depuis le début de la saison dans la ligue américaine. Le jeune Canadien connait une très bonne première saison dans les rangs professionnels avec 33 points en 50 matchs, dont 7 buts. Le défenseur est l’un des plus utilisé par la formation soir après soir et son assurance sur la glace s’améliore à chaque match.
The #Oilers have recalled defenceman Evan Bouchard from the @Condors & placed defenceman Oscar Klefbom on Injured Reserve while also assigning forward Markus Granlund to Bakersfield. pic.twitter.com/mamcRlvMvF
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) February 19, 2020
De grosses chaussures à porter
On a appris hier qu’Oscar Klefbom, le défenseur numéro un de l’équipe, allait manqué deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure à l’épaule. La formation a donc décidé de rappelé Bouchard afin de pallier à l’absence de leur pilier en défensive. Il prendra part ce soir contre Boston a son premier match cette saison dans la LNH lui qui a participé à sept rencontres l’an dernier inscrivant son premier but dans la LNH.
Pour ceux qui veulent acquérir ce jeune joueur en retour de Tomas Tatar, ce sera une belle occasion de le voir évoluer.
À lire également
Les Oilers perdent Klefbom pour un moment
Les Canadiens détiennent 12 choix au prochain repêchage
Marco Scandella à Saint-Louis
Chara s’excuse auprès de Gallagher
Alec Martinez à Vegas ?
Les Capitals acquièrent un défenseur
Commentaires