Rumeurs | Quelque chose semble se tramer entre l’organisation du CH et celle de l’Avalanche
Ce n’est pas une cachette, Marc Bergevin se trouve présentement à Denver. S’il n’a pas assisté au match de l’Avalanche contre le Lightning lundi, c’est une toute autre histoire ce soir alors que le DG répond présent dans les hauteurs du Pepsi Center. D’ailleurs, cette histoire avait fait jaser plus d’un sur les réseaux sociaux alors que plusieurs rapports contradictoires sur la présence ou non de Bergevin circulait sur la Twittosphère. D’une source sûre, nous avons pu confirmer son absence au Pepsi Center lundi, mettant ainsi fin au faux débat à savoir qui a raison ou non.
De source sûre, Marc Bergevin n'est pas sur la galerie de presse au Colorado pour le match Bolts-Avs. Scott Mellanby y est, mais pas Bergevin. Certains rapports faisaient effet d'une ou de l'autre possibilité. Mais il n'est réellement pas au match ! #Gohabsgo
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 18, 2020
Ceci dit, il se passe quelque chose entre l’Avalanche et le Canadien. Du moins c’est ce qu’on ressent en observant les rumeurs de transaction présentement. Non seulement, les journalistes montréalais soulèvent l’option de voir le CH et l’Avalanche en arriver à une entente quelconque, mais ceux de Denver aussi. Hier, Adrian Dater évoquait la possibilité d’attirer Tatar si les négociations pour acquérir Kreider n’aboutissent pas. Il en a ajouté en mentionnant que Petry serait possiblement dans le viseur de Sakic. Or, cette information relatée par le journaliste de Denver proviendrait d’un « insider couvrant le Canadien ». C’est donc à prendre avec un grin de sel, car c’est plutôt particulier qu’un informateur québécois informe un homologue de Denver que leur club souhaite acquérir un joueur du Canadien.
Au tour de Kovalchuk
Ce soir, c’est au tour de Kovalchuk d’être relié à l’Avalanche selon ce que rapporte Pierre LeBrun dans son segment du Hockey 360. Bientôt, on dira sûrement auprès des journalistes que Thompson, Weal et Kulak sont dans le viseur de l’Avalanche, mais bon…
L’attaquant russe pourrait représenter une option moins coûteuse à Joe Sakic si Tatar devient inaccessible pour la réalisation d’une transaction. Kovalchuk coûtera moins cher que Tatar, mais Sakic devra payer néanmoins Bergevin d’un choix de premier ou deuxième tour ou bien d’un bon espoir, prix standard établi dans les dernières rumeurs. Au final, bien que les rumeurs circulent entre le Colorado et Montréal, les vraies réponses seront connues une fois le 24 février passé.
Et vous, croyez-vous que quelque chose se concrétisera entre les deux organisations ?
À lire également
Des nouvelles encourageantes pour Rantanen
Des nouvelles de Juulsen chez le Rocket
Sous le radar | Repêchage 2020: Lukas Cormier, une cible potentielle pour le CH
Les Canadiens détiennent 12 choix au prochain repêchage
Les Capitals acquièrent un défenseur
According to Pierre Lebrun, #Habs Ilya Kovalchuk is on the Avalanche’s list of players they’re interested in.
Selon Pierre Lebrun, #CH Ilya Kovalchuk est sur la liste de l’Avalanche des joueurs qui l’intéressent.
— Etienne Ferland (@EtienneFerland) February 19, 2020
Had a Habs insider tell me today Avs are interested in Petry.
— Adrian Dater (@adater) February 19, 2020
Commentaires