Ryan Dzingel pourrait-il être sacrifié pour d’autres besoins chez les Hurricanes?
En cette période de la saison régulière, les joueurs qui sont laissés de côté deviennent rapidement des éléments d’attention sur la planète hockey. Les spéculations démarrent quasi automatiquement lorsqu’un joueur, de manière préventive, est laissé de côté. Chez les Senators, on a décidé de retrancher Namestnikov et Ennis considérant qu’ils peuvent partir d’ici lundi. Chez les Blue Jackets, on croyait bien que le retranchement de Sonny Milano pourrait être relié à la date limite, mais il avait déjà donné sa place à Stefan Matteau lors du dernier match et ce dernier a bien fait. Milano est de nouveau dans les estrades ce soir. Or, chez les Hurricanes, une décision bien surprenante du coach laisse peut-être sous-entendre que ce joueur sera sacrifié d’ici lundi.
On parle ici de Ryan Dzingel. Signé dans le marché des joueurs autonomes cet été, il connait une bonne baisse de régime comparativement à l’an dernier. Ceci dit, l’attaquant pourrait bien être sacrifié pour l’obtention d’un défenseur, le besoin ciblé par l’organisation en prévision de la date limite des transactions. L’attaquant de 27 ans touche actuellement un salaire de 3,375M$ par année valide jusqu’en 2021, été où il sera de nouveau UFA. On semble de plus en plus regretter nos choix du marché de l’autonomie l’an dernier alors que les expériences de Dzingel et de Gardiner ne sont pas très satisfaisantes au niveau des performances de ceux-ci. Heureusement, on n’a pas surpayé ces joueurs.
Croyez-vous que le retrait de Dzingel de l’alignement des Hurricanes indique qu’il pourrait quitter à la date limite ? Jusqu’ici, aucune rumeur ne le ciblait. Son nom risque de circuler dans les prochains jours suite à cette décision de Rob Brind’Amour…
[STATS]5895[/STATS]
Ryan Dzingel: Line Change: Dzingel is a healthy scratch for Saturday's game in Toronto. https://t.co/NhQtMkf10K
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) February 22, 2020
Commentaires