Un gardien de 42 ans forcé de défendre le filet de la Caroline
Dans l’affrontement entre la Caroline et Toronto, une scène peu habituelle vient de se produire. Le gardien partant Reimer a dû être remplacé en première période par Mrazek. En seconde période, c’est Mrazek qui s’est blessé à son tour. C’est alors le gardien d’urgence qui a dû embarquer sur la glace. En effet, habitué de chauffer la zamboni lors des rencontres des Marlies Toronto, le dénommé David Ayres âgé de 42 ans fera donc un premier départ dans la ligue nationale et devra défendre les filets des Hurricans pour la moitié de la rencontre.
En 4 minutes David Ayres a concédé déjà 2 buts aux Maple Leafs de Toronto dans une rencontre important dans la course aux séries. Au moment d’écrire ces lignes, la Caroline gagne 4 à 3. Fait cocasse, Ayres porte un équipement au couleur des Leafs, l’équipe adverse pour le match de ce soir. Pour sa présence ce soir, le chauffeur de Zamboni sera rémunéré de 500$ selon ce qui est prévu au contrat des gardiens d’urgence.
Dans la même rencontre sur la séquence du but de Tavares, le défenseur Brett Pesce a dû quitter et retraiter à la chambre. La soirée pourrait devenir cauchemardesque pour les Hurricanes.
Pay for David Ayres tonight: $500 and his game-worn #Canes jersey. Here's the contract he would have signed during the game. pic.twitter.com/hVbulQGzla
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) February 23, 2020
Welcome to the NHL, Emergency Back-Up Goalie David Ayres. pic.twitter.com/heoVxfcxnK
— NHL GIFs (@NHLGIFs) February 23, 2020
Emergency Backup Goalie Dave Ayres is the Zamboni operator at the home of the AHL Marlies.
As per league rule, he is made available to both teams, if the situation warrants it.
Who’s the back-up to the emergency back-up? Good question.
— John Shannon (@JShannonhl) February 23, 2020
Commentaires