Retour à l'accueil

Un lendemain de compte de fée pas aussi rose | Trois blessés majeurs viennent brouiller les cartes

Hier, les Hurricanes de la Caroline affrontaient les Maple Leafs de Toronto dans un match dont l’importance était capitale pour l’actuelle course aux séries. Les Leafs, avec 72 points et en étant présentement troisième dans l’Atlantique, ne seraient pas du  »wild card » s’ils devaient se sortir de cette position, alors que les Islanders et les Hurricanes sont tous deux à 74 points. Qui plus est, les deux formations de la Métropolitaine possèdent respectivement trois et deux matchs en main. Les Blue Jackets, hors du  »wild card » présentement, affichent eux aussi un total de 74 points. La présence de la formation torontoise en séries n’est clairement pas assurée pour l’instant.

On s’est donc incliné hier à Toronto par la marque de 6-3. Le match, aussi frustrant soit-il, fut transformé en compte de fée lorsque les Hurricanes ont fait appel à leur gardien d’urgence. Comme nous l’expliquions hier, David Ayres était chauffeur de Zamboni le matin pour devenir gardien de la NHL en dedans d’une journée. Un scénario inimaginable, mais ô combien apprécié par le principal intéressé. Bien que les Hurricanes croyaient que le match serait terminé rapidement malgré une avance de 3-1 avant l’arrivée de Ayres, la troupe de Rob Brind’Amour a tenu bon pour ainsi se sauver avec la victoire. Un conte de fée pour les Canes, un cauchemar pour les Leafs, qui ont vu le gardien amateur arrêter à trois reprises les offrandes d’Auston Matthews.

Un script miracle fait place à un film d’horreur

Dès les premiers instants après la rencontre, l’entraîneur-chef a ramené les partisans des Canes sur Terre, et pas à peu près. On a d’ores et déjà annoncé que Reimer devrait être à l’écart pour un bon moment alors que le cas de Mrazek demeure incertain. Ce dernier s’est fait rentrer dedans de plein fouet pour Kyle Clifford en cours de jeu. Reimer fut également escorté hors de la patinoire après une collision avec un propre coéquipier. Le cauchemar ne s’arrête toutefois pas là, puisque Brett Pesce aussi devrait manquer beaucoup de matchs selon l’équipe.

Le défenseur s’est fait couper par le patin de John Tavares et on s’attend également à une absence à long terme. Déjà que les Hurricanes se cherchaient de l’aide en défensive, disons que cela pousse quelque peu Don Waddell à réagir d’ici lundi. Du côté des gardiens de but, on devra forcément faire appel à Alex Nedeljkovic en provenance de Charlotte. Le jeune gardien de 24 ans est considéré comme le gardien d’avenir, mais on demeure patient à son égard depuis ses débuts chez les professionnels. On pourrait également se tourner vers Anton Forsberg, son homologue dans le club-école, qui présente un peu plus d’expérience dans la NHL.

MISE À JOUR : Les Hurricanes procèdent au rappel de Nedeljkovic et de Forsberg comme anticipé ce matin.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

Laisser un commentaire