La transaction envoyant Robin Lehner aux Golden Knights implique une troisième formation
Vers la fin de la période des échanges, on a pu voir le nom de Robin Lehner prendre le chemin de Las Vegas. De prime à bord, la transaction se devait d’être Robin Lehner contre Malcolm Subban, Slava Devin et un choix de 2e ronde pour l’encan 2020. Or, une fois que la transaction fut officialisée auprès de la ligue, on a pu constater qu’il y avait en fait une troisième formation d’impliquée dans l’échange. D’abord, Lehner ne se rend pas seul à Vegas puisqu’il est accompagné de Martin Dzierkals. Ce joueur provient en fait du »pipeline » d’espoirs des Maple Leafs de Toronto. L’attaquant de 22 ans se développe présentement en Sm-liiga. Il s’agit de sa deuxième saison en Europe après une saison complète dans les clubs affiliés de la AHL et le ECHL à Toronto.
Dans cette transaction maintenant officielle auprès de la ligue, on apprend que Chicago retient 50% du salaire de Lehner. Toronto reçoit également un choix de 5e ronde pour encaisser 44% de ce qui reste du salaire de Lehner alors que Vegas ne paiera le gardien que pour 6% de son salaire total. Lorsqu’on parle de salaire ici, on cible en fait son impact salarial sur la masse de l’équipe. Donc, au final, la transaction ressemble plus à ceci:
Vegas reçoit:
– Robin Lehner (CHI), à 6% du 50% de salaire restant après la retenue de CHI (1,4M$)
– Martin Dzierkals (TOR)
Chicago reçoit:
– Malcolm Subban (VGK)
– Slava Devin (VGK)
– Choix R2 2020 (VGK)
– Retenue de 50% du salaire de Lehner (2,5M$)
Toronto reçoit:
– Choix R5 2020 (VGK)
– Retenue de 44% du 50% de salaire restant après la retenue de CHI (1,1M$)
Doh. I have no math gene. TOR retained 44 per cent of the initial 50 per cent share. VGK cap hit is $1.4M, TOR cap hit is $1.1M and CHI is $2.5M.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) February 24, 2020
Commentaires