Un journaliste de La Presse sème l’ire chez les partisans
Richard Labbé est un journaliste bien connu des amateurs de hockey du Québec. Il n’a pas peur de critiquer la Saint-Flanelle avec ses affirmations et, parfois, il y va de gazouillis sortant du champ gauche afin de s’attirer un peu d’attention. Et bien, hier soir, ce fut chose réussite.
En réponse à un de ses collègues, Mathias Brunet, qui soulignait le paradoxe entourant les diverses opinions sur Jesperi Kotkaniemi, Labbé a soulevé le fait que le jeune Finlandais était un joueur au potentiel égal à Lars Eller.
Au mieux, Kotkaniemi sera Lars Eller. Vous l'aurez lu ici en premier. Reste à voir si le CH le placera dans la bonne chaise plus rapidement qu'Eller, qui s'est retrouvé dans la bonne chaise seulement une fois rendu à WAS.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) February 27, 2020
Je vous laisse lire les commentaires de ceux qui n’ont pas encore perdu espoir envers l’espoir du Canadien de Montréal (ils sont nombreux). Personnellement, je ne suis pas d’accord avec lui, loin de là même, mais est-ce que Richard y est allé d’une analyse profonde pour affirmer cela ou bien le journaliste voulait seulement « troller » les partisans ? La réponse que j’ai le mieux aimée est celle évoquant une comparaison entre la production de la saison recrue de Kotkaniemi et la meilleure saison en carrière du Danois. En effet, ce n’est qu’en 2017 qu’Eller à commencer à produire plus de 34 points par saison. Pourquoi j’évoque 34 points ? C’est parce que c’est le nombre de points que Kotkaniemi a fait à sa saison recrue à 18 ans où il était le plus jeune dans la LNH. Eller connait actuellement sa meilleure saison en carrière à 30 ans. C’est un peu tôt pour dire que le Finlandais est du même potentiel que lui, alors qu’il semble plus productif que le Danois au même âge.
Je m'en fou quand tu est payée pour suivre et parler de hockey avoir une opinion comme ça aucun sens! Le gars a 19 ans ya eu 34 point a 18 ans dans la NHL, Eller sa meilleure année ces 40 points! Eller un gars très responsable défensivement contrairement a KK pour le moment…
— Jérémy D Laliberté (@TiJer13) February 27, 2020
Je crois que Labbé ne voulait seulement qu’attirer l’attention avec cette affirmation et ça l’a marché. Il faut être patient avec notre jeune espoir. Lars Eller est un bon joueur de profondeur, mais sa vision offensive et sa capacité de créer des jeux est bien au-dessous de celle de Kotkaniemi à l’heure actuelle. Ce qui a aidé le plus le Danois dans sa carrière est une prise de poids massive au cours des années.
So Lars Eller has that Kostitsyn thing where his stomach is so ripped it sticks out. Strong core: pic.twitter.com/qypb3XWT
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) September 27, 2012
À l’époque, avec le Canadien, il était appelé le Terminator par ses coéquipiers et ce n’est pas pour rien, car Lars était royalement en forme. Jesperi Kotkaniemi devra probablement suivre cette ligne directrice dans les prochaines années. Pour l’instant, on peut apprécier son bon travail dans la AHL.
#Rocket Jesperi Kotkaniemi with a beautiful pass to Charles Hudon for the goal@TheAHLReport @RocketSports #GoRocket pic.twitter.com/UJVFOA0LrG
— Chris G (@ChrisHabs360) February 27, 2020
À lire également
Victor Mete blessé pour le restant de la saison
Petry, plus de peur que de mal
Muzzin blessé à long terme
Retraite pour Thomas Vanek
Le Lightning à la rescousse des Hurricanes
Commentaires