Un des meilleurs espoirs du CH viendra épauler le Rocket
Jesse Ylonen est un ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 172 livres appartenant au Canadien depuis 2018. Au repêchage, l’organisation avait sélection le Finlandais en deuxième ronde principalement en raison de sa vitesse. Le droitier est effectivement un patineur explosif, le meilleur actuellement dans l’organigramme du Canadien. Au cours des deux dernières années, il a évolué dans la Liiga avec les Pelican.
À sa première saison, il avait cumulé 27 points, dont 13 buts, en 53 matchs. Cette année, la production n’a pas augmenté. Ce n’est pas en raison d’un manque de progression du joueur, mais bien découlant de la performance globale de son équipe. En effet, les Pelicans sont tout simplement désastreux depuis le début de la saison. Ylonen est souvent le meilleur joueur de son alignement, mais ses efforts ne se traduisent pas toujours en point.
#PelicansFi Jesse Ylönen had two goal in last nights game against Ässät. His ninth and tenth goal of the season.
The first was on the counter attack and Ylönen was cold to finish it all off infront of the net. #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/mfcz2VeuGs— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) January 4, 2020
On apprend ce matin que son calvaire en Finlande est terminé et qu’il fait le saut en Amérique du Nord.
Jesse Ylönen (MTL) will be joining Laval Rockets for the remainder of the season: https://t.co/6VNBeCTmdX #Habs #GoHabsGo
— Lassi Alanen (@lassialanen) February 28, 2020
L’organisation des Pelicans prêterait Ylonen au Rocket de Laval. Il ne s’agirait pas d’un contrat d’entrée. C’est de très bon augure pour son développement, car il pourra voir ce que c’est le hockey dans l’AHL. Ainsi, cet été, il saura à quoi s’attendre l’an prochain. De plus, lui ainsi que Jesperi Kotkaniemi sont de bons amis et ont déjà évolué ensemble. Espérons que leur chimie se développe à nouveau et que le Rocket fera un long chemin en séries. Je ne crois pas qu’il va tout de suite pallier à l’absence de Charles Hudon, mais son ajout ne sera pas de trop.
It appears to be a direct loan between the Pelicans and the Rocket, so it doesn't look like an ELC is being signed yet.
Waiting for clarification.
He would be eligible for the AHL playoffs as a loan.
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) February 28, 2020
À lire également
Carrier signe à Vegas
Athanasiou blessé
Josh Anderson encore à Columbus, Pourquoi ?
Richard Labbé va trop loin
Chris Pronger et ses mauvaises blagues
Commentaires