Retour à l'accueil

Rumeur | Direction Montréal pour Romanov l’an prochain

Un espoir polarisant

Eric Engels est un reporter reconnu de Sportsnet. Généralement, ses informations sont recueillies à la source et il ne fait pas dans la rumeur inventée de toute pièce. Sur un papier qu’il a publié ce soir, le journaliste évoque le dossier d’Alexander Romanov, un espoir prometteur chez les Canadiens de Montréal. Il n’est pas réellement requis de vous faire une description détaillée du joueur, car on parle de lui depuis sa sélection controversée en juin 2018. Timmins et sa bande semblent avoir fait un bon coup, car son développement en surprend plus d’un et on espère tous le voir venir en Amérique du Nord l’an prochain.

Faites un vœu

Le souhait de plusieurs observateurs et amateurs semblent vouloir se réaliser, car, selon les informations qu’a recueillies Engels auprès de l’organisation du Canadien et du clan Romanov, le Russe signerait avec le Tricolore pour s’en venir dès l’an prochain. Il souligne que ce n’est pas sûr à 100 %, mais plutôt à 99 % afin de se garder une porte de sortie. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point je suis content de sa possible venue, car j’ai déjà abordé quelques fois mon intérêt envers ce joueurici et ici. Engels a lancé cette information dans la première édition du #AskEE Mailbag sur Twitter. La réponse n’est pas très longue, alors peu de choses sont à ajouter, mais les autres questions abordées sont tout aussi intéressantes.

D’autres dossiers chauds

Le repêchage est évoqué en premier lieu. Bien qu’il n’ait aucun renseignement privilégié, Engels évoque la possibilité pour le Canadien d’acquérir un attaquant de puissance ou un défenseur top 4. Ce n’est pas réellement surprenant, car il s’agit des plus gros manquements dans l’alignement. Ensuite, le renvoi dans les mineures de Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi commenté par Karl Alner est abordé. Le vétéran mentionne que ce que Joël Bouchard est en train de faire avec les jeunes de l’organisation leur permettra d’être de meilleur professionnel surtout en offensive. C’est une très bonne nouvelle à lire, car jouer toute la saison dans l’AHL aurait dû être le plan initial. Claude Julien veut gagner, alors le développement des jeunes ne semble pas réellement le préoccuper. Enfin, il souligne qu’aucune information n’est venue à son oreille de la part de l’état-major que Cole Caufield viendra absolument à la fin de sa saison. Toutefois, le journaliste mentionne qu’à ses yeux le dossier penche plus vers sa venue que le contraire. Selon lui, le jeune ailier profiterait d’évoluer dans le hockey professionnel pour son développement.

Le segment #AskEE Mailbag deviendra assurément très populaire à l’avenir, alors nous essaierons de garder un œil sur tout ce qu’il y a d’intéressant qui en ressort.

À lire également

Carrier signe à Vegas
Athanasiou blessé
Josh Anderson encore à Columbus, Pourquoi ?
Richard Labbé va trop loin
Chris Pronger et ses mauvaises blagues

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Moi j'ai une question ? Pourquoi se dépêcher à monter tes jeunes ??? Pourquoi ne pas développer tes jeunes ??? Avec tout les erreurs qu'a fait le CH et dernièrement avec Peolhing,KK me semble qu'une bonne année à Laval ne peu qu'être bénéfique. Ces assez évident que se club manque de talent mais est-ce une monter trop vite tes KK,Peolhing n'est pas l'idée du siècle. Même pas arriver que déjà Caufield et Romanov ont la pression de performer. Je sais pas mais comme RESET le CH se plante et il serais grand temps que Molson mettent son poing sur la table et fassent table rase pour le bien des partisans qui eux paye la total.

Laisser un commentaire