Lafrenière récidive | Sera-t-il de nouveau suspendu ?
Alexis Lafrenière trône au sommet de l’ensemble des listes pour le prochain repêchage amateur. L’ailier gauche fait l’unanimité depuis plusieurs mois, alors qu’il connait une excellente saison dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski. La formation siège présentement au troisième rang dans la ligue avec 80 points derrière les Saguenéens de Chicoutimi et les Wildcats de Moncton.
Bien qu’il soit un joueur de grand talent, une particularité de son jeu commence à soulever des questions. Plus tôt cette saison, Alexis en avait eu mal à partir avec un officiel lors d’une rencontre. Aucune sanction n’avait été imposée au joueur, mais on peut penser qu’il a eu un avertissement.
Bon, la voici la séquence de l’autre angle du geste d’Alexis Lafrenière dimanche dernier. Le juge de ligne le tient fermement et AL fait un geste pour s’en débarrasser avant de quitter la glace. Il a reçu « abus physique envers un officiel ». Hâte de voir la décision de la LHJMQ. pic.twitter.com/n9tz4O0KKU
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) November 19, 2019
Plus tard dans la saison, le Québécois avait été suspendu trois matchs pour un coup à la tête donné à un adversaire de Remparts en position vulnérable.
LHJMQ | Alexis Lafrenière a écopé d’une inconduite de partie pour son geste à l’endroit de Thomas Caron, des Remparts #LHJMQ https://t.co/nzIFVm9kxC pic.twitter.com/Uph7EXNHgm
— TVA Sports (@TVASports) January 26, 2020
Ce soir, Lafrenière récidive, cette fois contre les Wildcats de Moncton. Tard en troisième période, alors que son équipe perd par deux buts, le futur joueur étoile a asséné un violent coup de bâton à Alexander Khovanov. Il s’agit d’un geste dangereux, inutile et vicieux. On aime que les espoirs de talent ne s’en laissent pas imposer, mais là, ça devient quelque peu inquiétant. Le jeune homme devrait recevoir une sanction de la part des hautes sphères de la ligue.
Here’s the 2 hand slash by @oceanicrimouski ⭐️ Alexis Lafreniere on @monctonwildcats Alexander Khovanov late in the game with Moncton leading by 2. #DefendTheDen #QMJHL #LHJMQ pic.twitter.com/an6S5EFKq5
— Denis Leblanc (@DenisL_1981) March 1, 2020
Jusqu’à présent, l’ailier gauche cumule une fiche de 103 points en 48 matchs, dont 31 buts. C’est tout à fait exceptionnel, mais ce comportement n’est plus un précédent, mais bien une habitude. Il devra mieux contrôler ses émotions à l’avenir, sinon quelques joueurs dans la grand ligue vont se faire un plaisir de le remettre à sa place.
Mise à jour: Lafrenière n’est finalement pas suspendu pour son geste.
À lire également
Deux joueurs des Hawks manqueront le reste de la saison
Entrevue avec Marc Bergevin, le DG dévoile son plan
Stamkos blessé pour longtemps
Kinkaid quitte le Rocket
Repêchage 2020 simulé : Top 10
Commentaires