Shane Wright | Le prochain Connor McDavid ?
Un talent exceptionnel
Je crois que personne ne va contredire le fait que Connor McDavid est la tête d’affiche de la ligue nationale. Le centre est tout simplement magistral sur la glace. Les habiletés qu’il affiche soir après soir sont tout simplement uniques. Le talent en tant que tel ne l’est peut-être pas, mais quand on voit à quelle vitesse il exécute tous ses jeux, il y a de quoi rendre jaloux n’importe quel joueur de hockey. Chaque année, on espère rencontrer un espoir de cette trempe, mais ils sont rares. Il y a eu Sidney Crosby avant lui et on attend le prochain avec impatience.
Un record de McDavid bientôt battu
L’attente touche possiblement à sa fin, car hier soir, un ancien record de Connor McDavid a été égalé. En effet, Shane Wright a atteint le même niveau de production que le centre des Oilers lors de la saison où il s’est vu attribué le statut d’exceptionnel. À 15 ans seulement, Connor Mcdavid avait terminé sa première saison dans la OHL avec une fiche de 66 points en 63 matchs. Shane Wright, au même âge, car il a aussi reçu le statut d’exceptionnel, cumule maintenant une fiche de 66 points, mais en 54 matchs avec les Frontenacs de Kingston dans la OHL. C’est lui mettre beaucoup de pression que de le comparer à McDavid, mais le talent qu’il déploie à son âge impressionne beaucoup de gens.
With a natural hattrick and an assist tonight, Shane Wright has tied McDavid’s point scoring total https://t.co/Um1D0lAGgM
— Hayden Stewart (@stewgilny) March 1, 2020
Un jeune homme au talent unique
Selon les informations du joueur sur Eliteprospect.com, le centre droitier de 16 ans mesure 6 pieds et pèse 183 livres. On dit de lui qu’il est un joueur d’équipe très humble. C’est un travailleur honnête qui voue sa vie au hockey. Son talent est sans pair et il peut changer un match à lui seul. Ses aptitudes de patin sont incroyables tout comme son sens du jeu et sa capacité à créer des occasions de marquer. Le seul bémol est qu’il doit continuer de prendre de la force pour arriver à produire dans la LNH (ce qui est normal, il est un adolescent de 16 ans). La route est toute tracée pour lui. Avec entre autres Brad Lambert, Matthew Savoie et Shane Wright comme espoirs disponibles au repêchage de 2022, on peut s’attendre à ce que cet encan soit l’un des plus riches des dernières années.
Dossier à suivre.
À lire également
Deux joueurs des Hawks manqueront le reste de la saison
Entrevue avec Marc Bergevin, le DG dévoile son plan
Stamkos blessé pour longtemps
Kinkaid quitte le Rocket
Repêchage 2020 simulé : Top 10
Commentaires