Blessures | Retours au jeu imminents chez les Maple Leafs
Chris Johnston, de Sportsnet, nous apprend aujourd’hui que l’attente tire bientôt à sa fin dans les dossiers de deux figures importantes de la défensive des Maple Leafs. En effet, les défenseurs Morgan Rielly et Cody Ceci serait sur le point de revenir au jeu, alors qu’ils ont patiné avec l’équipe ce matin.
Morgan Rielly and Cody Ceci are on track to return at some point next week, according to Sheldon Keefe.
The #leafs also believe Ilya Mikheyev will play again this season, although his timeline is a little longer than Rielly and Ceci.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 2, 2020
Le défenseur numéro 1 de la formation, Morgan Rielly, est blessé depuis le 12 janvier 2020. Son absence était prévue pour huit semaines, alors qu’il s’était cassé un pied après avoir bloqué un tir. Sa convalescence se terminait dimanche dernier. Alors, l’entraîneur, Sheldon Keefe, a mentionné en entrevue que son retour est prévu pour la semaine prochaine. D’ici là, le joueur prendra part à de plus en plus de séances à forte intensité. L’équipe prendra son temps pour bien faire les choses afin de faire en sorte qu’il n’y ait pas de rechute dans sa réhabilitation.
Pour Cody Ceci, c’est au niveau de la cheville qu’il était blessé depuis le 5 février 2020. Tout comme Rielly, son retour est prévu pour la semaine prochaine.
Sheldon Keefe souligne que l’on peut s’attendre au retour d’Ilya Mikheyev d’ici la fin de la saison. Rappelons que l’ailier droit est sur la touche depuis le 27 décembre 2019, en raison d’une artère et d’un tendon endommagés dans un poignet. La convalescence prévue était d’une durée de trois mois, mais les pronostics tendaient vers une saison terminée. Selon l’entraîneur, on peut maintenant s’attendre à le voir d’ici la fin de la campagne. Le rétablissement se serait bien déroulé et il évalue que c’est une excellente nouvelle pour la course aux séries.
Keefe ajoute qu’il a surmené les jeunes défenseurs comme Rasmus Sandin et Timothy Liljegren depuis le départ des deux vétérans défenseurs. Leur retour ajoutera des options à l’équipe qui est toujours dans la course pour les séries d’après-saisons. En effet, les Maple Leafs siègent présentement au 3e rang de la division Atlantique avec 78 points, 5 points devant les Panthers de la Floride.
À lire également
Patrick Roy bat un nouveau record
Lafrenière de nouveau suspendu ?
L’égal de McDavid repêché en 2022 ?
Une rétrogradation salvatrice pour un premier choix des Sabres
Adam Erne : saison terminée
Commentaires