Un retour à l’entrainement matinale du Rocket de Laval
Le 12 août dernier, l’espoir du Canadien Joël Teasdale se blessait au genou, victime d’une déchirure ligamentaire au genou droit. Un peu plus de 6 mois et une opération plus tard, le joueur de 20 ans faisait son retour à l’entrainement avec le Rocket. Pour le moment il pratique en solitaire. Joel Bouchard est satisfait de sa progression, mais aucun échéancier quant à un possible retour au jeu n’a été avancé dans son cas.
Signé par le Canadien en septembre 2018, il avait connu une saison marathon qui avait commencé du côté de l’Armada de Blainville-Boisbriand avant de la finir avec une coupe Mémorial et une coupe du Président en poche avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette saison là, il mettait la main sur le trophée Stafford Smythe récompensant le joueur le plus utile de la coupe mémorial. En 66 rencontres dans la LHJMQ la saison passée, il a trouvé le fond du filet à 43 reprises pour 37 mentions d’aide. En série il a fini au sommet des pointeurs avec 34 et 14 buts en 20 parties.
Jamais repêché, Teasdale pourrait être un renfort de taille pour le Rocket qui lutte toujours pour une place en série. Teasdale possède encore 2 années de contrat après la présente à son contrat d’entrée avec le Canadien.
Autre bonne nouvelle, la présence de Juulsen qui semble plus que jamais proche d’un retour au jeu. Lui aussi pourrait être un renfort inespéré à ce moment de la saison.
Kotkaniemi était également de retour à l’entrainement, lui qui était gêné par un virus. Poehling en revanche n’a pas pris part à l’entrainement et ne sera pas du prochain voyage, il s’est blessé contre Utica. La nature et l’indisponibilité ne sont pas encore connues dans son cas.
Joël Teasdale a participé à un entraînement en solitaire ce matin. Il n’est pas proche d’un retour au jeu qui a toujours été prévu pour mars au plus tôt. Voici la dernière mise à jour dans son cas.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 18, 2020
Commentaires