Retour à l'accueil

Claude Julien serait de retour à la barre du CH en 2020-2021

Il y a un peu plus de quatre ans, le Canadien congédiait Michel Therrien à la St-Valentin pour faire place à Claude Julien. Un retour dans l’organisation pour l’Ontarien, qui avait soulevé la Coupe avec les Bruins entre ses deux passages dans la Métropole. S’il a réussi à conduire la formation montréalaise en séries après le congédiement de Therrien, ce ne fut pas le cas au cours des trois dernières campagnes. Après une saison de misère à la première année complète de Julien à la barre, le CH a raté les séries de peu l’an dernier avec un cumulatif de points de 97 au classement . Cette année, l’équipe s’enfonce de nouveau, à l’inverse de la confiance des dirigeants envers l’entraîneur. En effet, Marc Bergevin laisserait Julien en place pour la saison prochaine.

C’est une information qui ressort d’un entretien entre Marc Bergevin et Renaud Lavoie. Par contre, ce dernier a quelquefois parlé rapidement à travers son chapeau, donc on peut garder un mince espoir de voir Claude Julien lever les feutres à l’été. Jusqu’à preuve du contraire, Julien sera en charge de l’équipe pour la saison 2020-2021, au grand dam de nombreux partisans qui souhaitent voir un entraîneur qui intégrera mieux les jeunes à son alignement. Depuis son retour à Montréal, Claude Julien affiche un rendement de 119-105-31 au moment d’écrire ces lignes, trois exclusions des séries et plusieurs déclarations virulentes dans les médias en ciblant notamment des jeunes de l’organisation.

Une bonne décision de le maintenir en place selon vous ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. luc.lachance

    la fiche de Julien est la meme que de Bergevin,si bergevin n'amène rien julien ne fera rien de mieux
  2. Yan99

    C'est une bonne et une mauvaise chose à la fois. C'est une bonne dans les faits où Julien ne peut pas faire mieux qu'il n'a rien de mieux sous la main, il connaît son hockey et le style jouer par le canadien n'est clairement pas mauvais. Ceci dit, le manque de talent brute et la défensive poreuse qu'on a nous tire vers l'arrière. Le mauvais côté de ça, c'est que si le CH agit de la même manière la saison prochaine en amenant des jeunes un peu n'importe comment, ça va être un fiasco...Julien n'est pas en poste pour former, il est là pour gagner et je pense qu'avoir une recrue c'est correct, mais 2 ou , c'est pas son fort selon moi.
  3. themap

    Ça prend quoi pour que Mr. Molson comprenne qu'il faut un gros ménage dans tous les départements? Deux séquences de 8 huit défaites ne suffisent pas? Quatre saisons sur cinq sans faire les séries, pas assez à ses yeux? Les mauvais choix au repêchage depuis 2012 malgré de hauts rangs de sélections ? De mauvais échanges et de mauvaises signatures ne le font pas ouvrir ses yeux? Certes, il y a eu quelques bons coups mais une équipe tellement amorphe à voir depuis les années de Réjean Houle! Dans d'autres organisations, on n'aurait jamais attendu aussi longtemps, voir Las Vegas, seulement 3-4 défaites de suite et le coach congédié! Je suis le CH depuis leur conquête en 1986, j'ai toujours appuyé cette équipe, mais à un moment donné, il y a des limites surtout si on voit qu'il n'y aucune amélioration depuis des années!
  4. Ced244

    La phrase qui se traduit par Claude Julien sera congédié... Il n'est pas un entraîneur a avoir quand c'est le temps de développé des jeunes
  5. Bruins17

    Congédie Julien ...POURQUOI , y'a tu un problème à Montréal ? Le club est tout croche parce que Timmins repêche tout croche et que Bergevin lui est très satisfait dans son plan quinquennal qui n'en fini plus. Imaginez que là il parle de vouloir ramener Kovalchuk lollllll ! Était-il dans se fameux plan ? Une chose qui est sûr a 100% ces que Marchand et Pastrnak sont bien heureux depuis son départ tout comme les jeunes qui peuvent enfin s'épanouir en jouant leur style tout en étant capable de jouer en faisant des erreurs sans crainte d'être bencher ! @themap Pourquoi Molson bougerais ! Son amphithéâtre est rempli (billet vendu) , ces tours du Canadiens sont vendu , le groupe CH fait du ca$h alors tu change pas une formule gagnante.
  6. thusk-

    Désolé mais avec Mete/Fleury/Kulak correspondant à la moitié de ta défensive, des défenseurs qui ne seraient même pas partant dans 75-80% des clubs NHL a part en raisons de blessures. Ça comprend un club comme Toronto qui ont aussi plusieurs problèmes en défensive mais que leur 7 et 8e défenseurs sont Rasmus Sandin qui est clairement meilleur que ceux énuméré ou Tymothy Liljegren meilleur ou au minimum du même calibre. Tu ne peux juste pas gagner a 3 défenseurs et un gardien élite, donc qu'est que que Julien peut faire pour protéger une défensive extrêmement fragile, limiter au maximum les erreurs et mauvaise prise de décision qui viennent encore plus souvent des recrus ou jeunes joueurs. Tu prendrais Barry Trotz (qui pour moi est le meilleur entraineur pour l'Aspect défensif de la ligue), tu l'amene à Montreal et je ne crois pas que avec les éléments qui sont en place actuellement, qu'il aurait les éléments pour en faire une équipe de séries comme il le fait depuis l'an dernier avec les islanders et l'a fait pendant plusieurs années a Nashville. Donc je vois pas comment en même temps tu peux blamer le coach de pas avoir le succès souhaités si il n'a pas un stricte minimum de qualité Montréal ont besoin de minimum 2 défenseurs de qualités, Romanov pourrait prendre un des postes mais ils ont absolument besoin d'au moins un autre défenseur top 4 Chiarot/Weber ???/Petry Romanov/ Juulsen ou Fleury ou autre Brodie/Dillon,Edmundson via agent libre Brodin ( entre dans la catégorie d'age qui fait un sens a MTL) Philly pour un hagg Colorado pour un Zadorov pour de l'attaque A caroline pour Haydn Fleury qui peuvent être de bonnes alternatives via transaction
  7. ErdqScooby

    Qui fait mal la job là dedans ?? Celui qui repeche ? Celui qui signe et Trade les joueurs ? Celui qui doit faire une stratégie avec ce qu'il a dans les mains ?? Avoir un Kinkaid comme second, des Kulak / Folin / Alzner / Ouellet comme défenseur jouant sur une deuxième paire c'est pas avec sa que tu va aller a la guerre. Avec une bonne team Kulak et Ouellet sont 7 ieme voir même 8 ieme. Alzner figure même pas dans les plan d une équipe surtout a son salaire. Il a de la misère a jouer comme 5 ieme ou 6 ieme chez le rocket. Weber a beau être un défenseur élite, il viellit a chaque année. Petry semble être comme du vin devient meilleur avec de l' âge, mais reste quand même pas assez constant pour être sur une première paire et chariot est un excellent 3 ou 4 défenseur, mais qui est obliger de jouer a quasiment tout les soirées comme 2 ieme défenseur. Mete est flou, peut être bon comme mauvais. Peut être un 4 ieme défenseur voir un 5 ieme. Fleury semble être un défenseur plus défensive et physique et avoir une place entre la 4 ieme et 6 ieme chaises. Alors comment peut tu penser a gagner lorsque tu a pas les effectifs en défense et tu sûre utilise ton gardien qui veux veux pas devient âgé aussi. Bref c peut être pas la faute du chef indiens, mais lorsque tu regarde ce que les Bruins sont rendu après que Julien soit partit.
  8. thusk-

    @ErdqScooby Mete 4-5 a mtl Ou Fleury 4-6 a montreal Ces 2 def la ne serait meme pas partant dans aucune des formations suivantes (sans blessures) : Boston, tampa, toronto, pittsburgh, washington, islanders, philly, columbus, caroline, rangers, buffalo, st louis, colorado, dallas, vancouver, calgary, vegas, edmonton, winnipeg, arizona, anaheim Bref dans aucune des 16 equipes actuellement en series et donc contre les equipes contre lesquelles ils doivent directement rivaliser. Donc le ch part avec un handicap si son 4-5-6 correspond a des defs qui ne jouerait meme pas dans aucune formation partante de serie. Donc tu est mieux d'avoir une mechante offensive et un mechant gardien pour outre passe tout ca.
  9. Dgamateur

    Ce qui est certain est que les résultats depuis plusieurs années ne sont pas suffisant. Mais le Canadien est profitable et pour les actionnaires c'est une réussite. Pourquoi dépenser plus d'argents car c'est ça qui arrive quand tu congédies des employés qui ont des contrats de plusieurs Années. Le Canadien doit s'en remettre à la chance!

Laisser un commentaire