Claude Julien serait de retour à la barre du CH en 2020-2021
Il y a un peu plus de quatre ans, le Canadien congédiait Michel Therrien à la St-Valentin pour faire place à Claude Julien. Un retour dans l’organisation pour l’Ontarien, qui avait soulevé la Coupe avec les Bruins entre ses deux passages dans la Métropole. S’il a réussi à conduire la formation montréalaise en séries après le congédiement de Therrien, ce ne fut pas le cas au cours des trois dernières campagnes. Après une saison de misère à la première année complète de Julien à la barre, le CH a raté les séries de peu l’an dernier avec un cumulatif de points de 97 au classement . Cette année, l’équipe s’enfonce de nouveau, à l’inverse de la confiance des dirigeants envers l’entraîneur. En effet, Marc Bergevin laisserait Julien en place pour la saison prochaine.
C’est une information qui ressort d’un entretien entre Marc Bergevin et Renaud Lavoie. Par contre, ce dernier a quelquefois parlé rapidement à travers son chapeau, donc on peut garder un mince espoir de voir Claude Julien lever les feutres à l’été. Jusqu’à preuve du contraire, Julien sera en charge de l’équipe pour la saison 2020-2021, au grand dam de nombreux partisans qui souhaitent voir un entraîneur qui intégrera mieux les jeunes à son alignement. Depuis son retour à Montréal, Claude Julien affiche un rendement de 119-105-31 au moment d’écrire ces lignes, trois exclusions des séries et plusieurs déclarations virulentes dans les médias en ciblant notamment des jeunes de l’organisation.
Une bonne décision de le maintenir en place selon vous ?
En entrevue, Marc Bergevin affirme que Claude Julien sera de retour derrière le banc des @CanadiensMTL la saison prochaine. Plus de détails à @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 3, 2020
Commentaires