En route vers le repêchage | Analyse des banques d’espoirs
Jamais trop tôt pour parler du repêchage
Même si le repêchage est encore loin, c’est-à-dire dans environ 17 semaines, il n’est jamais trop tôt pour en parler, non ? Comme vous pouvez le voir depuis ma venue comme collaborateur sur Toutsurlehockey.com, je suis un grand partisan de tout ce qui entoure les encans amateurs. J’adore pousser mes analyses de chacun des joueurs, mais aussi de me préparer pour la séance en faisant des repêchages simulés. Ça fait quelquefois que je souligne le fait que je vais faire des textes sur les besoins organisationnels des équipes de la LNH. C’est un exercice fort utile pour ceux qui désirent avoir un recul sur le repêchage. Nous ne pourrons jamais deviner à 100 % (ni même à 10 %) les choix à venir, mais ça peut quand même donner une idée.
Une analyse des 31 équipes à venir
Je ne suis pas un connaisseur de chaque organisation de la ligue. Ainsi, je ne peux réellement avancer que ce que je vais évoquer dans mes prochains 31 textes est la vérité vraie. Toutefois, ça peut amener des sujets de discussion et je vais essayer d’être le plus clair possible dans ce qui est pour moi les nécessités de chaque formation. Si vous n’êtes pas d’accord avec mes analyses ou que vous voulez apporter des informations, n’hésitez pas à nous éclairer.
Les conditions pour être dans l’analyse
Premièrement, j’ai monté une liste des joueurs de chaque équipe nés à partir 1998. J’aurais pu aller plus loin dans le temps pour avoir des joueurs jusqu’à 24 ans, mais rendu à cet âge, la plupart ne sont plus considérés comme des espoirs. Logiquement, j’ai attendu après la date limite des échanges pour commencer ce lot de textes. Trop de changements peuvent subvenir avant cela pour que ça vaille la peine. J’ai ajouté aussi la liste des choix au prochain encan amateur. L’ensemble des données a été récolté sur Eliteprospect.com. N’oubliez pas que dans tous les textes, je parle du potentiel de ce que peuvent devenir les espoirs. Par exemple, je vais parler de Trevor Zegras comme d’un potentiel centre numéro 1. Ça ne veut pas dire qu’il est assuré de le devenir, mais Zegras possède cela comme potentiel.
Deuxièmement, vous verrez que je vais faire une liste de sélections potentielles par choix des équipes en première ronde. C’est facile de le faire pour les formations qui choisissent dans le top 10, mais après cela, ce sera plus ardu. Pour certaines équipes, je vais faire l’exercice pour la deuxième ronde également.
Troisièmement, je ne commencerai pas par le Canadien. Je vais y aller par ordre alphabétique. Ainsi, la première équipe sera les Ducks d’Anaheim, demain matin.
Alors, c’est un rendez-vous !
À lire également
Goldobin est passé proche de changer d’adresse
Makar sur la touche
Josh Anderson, saison terminée
Julien de retour l’an prochain
Analyses des banques d’espoirs des formations de la LNH
Commentaires