Des fleurs pour Norlinder | Meilleur défenseur sous 20 ans
Mattias Norlinder est un défenseur gaucher jouant pour le MODO d’Örnsköldsvik dans l’Allsvenskan, la deuxième meilleure ligue en Suède. Le jeune homme de 19 ans sort d’un été tumultueux où il a vu le Canadien de Montréal le sélectionner en 3e ronde, alors qu’il en était à sa deuxième année d’éligibilité. Comme cette position était un besoin organisationnel, sa venue avec le Tricolore s’avérait être logique.
La formation semble avoir réussi son pari, alors que le défenseur gaucher connait une très bonne saison jusqu’ici. En effet, en 33 matchs, Mattias cumule 17 points, dont 7 buts, mais on l’a également vu évolué au Championnat du monde junior sur la troisième paire. L’un des seuls bémols aura été les blessures, mais ça n’a pas empêché la ligue de souligner son bon travail.
Stort grattis Mattias Norlinder som vinner Guldgallret! 🌟👏 pic.twitter.com/jYn7iarwaN
— C More Sport (@cmoresport) March 4, 2020
On apprend ce soir à son retour au jeu en raison d’une blessure que l’arrière de Kramfors a remporté le titre de meilleur défenseur de moins de 20 ans dans l’Allsvenskan. C’est un bel honneur pour le joueur qui démontre match après match l’étendue de son talent.
Mattias Norlinder gets the "Golden Cage" as the best junior player in HockeyAllsvenskan. #Habs pic.twitter.com/i2yOv973b7
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) March 4, 2020
Il a fêté son titre ce soir sur la glace avec un magnifique but et une aide. Le trophée qu’il a reçu ne changera pas le fait que le CH veut l’amener en Amérique du Nord dans deux ans, mais c’est bien de voir qu’un de leur choix se développe bien.
Mattias Norlinder gör mål för Modo. #Hockeyallsvenskan #modose #GoHabsGo pic.twitter.com/RqX37IMSiy
— Anton Johansson (@antonj85) March 4, 2020
À lire également
Goldobin passe près de quitter
Carey Price était meilleur sous Michel Therrien
Claude Julien ici pour rester
Retour à l’entraînement matinal pour Rocket
Blessure horrible à Johnny Boychuk | Plus de peur que de mal
Commentaires