Les Oilers récompensent un de leurs attaquants
Les Oilers connaissent une très bonne saison, et luttent présentement pour le premier rang de la division pacifique, eux qui n’ont pris part au bal printanier qu’à une seule reprise lors des 13 dernières saisons.
Si Leon Draisaitl et Connor McDavid dominent la ligue, cette saison la franchise d’Edmonton semble pouvoir compter sur un peu plus de profondeur. Un secteur de l’alignement qu’a souhaité renforcer Ken Holland en ajoutant Andreas Athanasiou, Mike Green et Tyler Ennis à la date limite des transactions. Sauf catastrophe, les hommes de Dave Tippett devraient se hisser en série. Ils comptent 80 points en 68 rencontres à 2 points des Golden Knights de Las Vegas qui pointent au sommet de la division.
Les Oilers viennent de prolonger le contrat de Josh Archibald pour les deux prochaines saisons. Le choix de 6e ronde des Penguins en 2011 mettra la main sur 1.5M4 par saison. Une légère augmentation pour le joueur de 27 ans qui écoulait l’unique année d’un contrat d’un montant de 1M.
Signé sur le marché des joueurs autonomes l’été dernier, Archibald est sur le point de connaître sa meilleure saison en carrière avec 12 filets et 8 mentions d’aide en 59 rencontres.
Passé par Pittsburgh avec qui il avait pris part à 4 rencontres de série lors de la dernière conquête de la coupe par les Penguins, il a disputé également deux saisons avec les Coyotes de l’Arizona avec qui il a connu sa meilleure saison de 22 points en 68 rencontres.
Oilers sign Josh Archibald to 2-year extension. https://t.co/xXT0rLHONI pic.twitter.com/LkHnFg9Zq2
— theScore (@theScore) March 6, 2020
Commentaires