Un renfort de choix devant le filet pour les Rangers
En pleine course pour les séries, les Rangers pourront compter sur le retour de leur jeune prodige devant le filet. Absent depuis le 23 février suite à un accident d’auto, Igor Shesterkin pourrait prendre le départ demain contre les Devils du New Jersey.
Les Rangers viennent de battre les Capitals dans une rencontre spectaculaire. C’est Mika Zibanejad qui a tranché la décision en prolongation avec son 5e but de la partie. En l’absence du cerbère russe, les Rangers ont accumulé 3 victoires pour 3 défaites.
Le joueur repêché en 4e ronde en 2014 a fait ses débuts dans la grande ligue cette saison. Dominant dans la KHL et la AHL, la marche ne semble pas trop haute pour le gardien de 24 ans. Il présente une flatteuse fiche de 9-1-0, pour une moyenne de but allouée de 2.23 et un pourcentage d’arrêt de 0.940. Si le segment est encore mince, il semble désigné comme le successeur d’Henrik Lundqvist, qui pourrait vite devenir un boulet pour la franchise New Yorkaise avec son contrat de 8.5M$ pour encore une saison.
Les Rangers qui ont mis un coup d’accélérateur à leur reconstruction ont su se montrer patients à la date limite des transactions. Ils ont ajouté un choix de première ronde en se séparant du défenseur Brady Skjei et ont profité de la période pour prolonger leur attaquant vétéran Chris Kreider pour les 7 prochaines saisons.
Les Rangers luttent toujours pour une place en série, ils jouent présentement du gros hockey et deviennent de plus en plus menaçants dans une division où plusieurs équipes font du surplace. Les Islanders, les Hurricanes et les Blue Jackets connaissent tous des difficultés. La porte semble entrouverte pour les hommes qui ne sont qu’à 2 points des Islanders avec un match de plus de disputés. Des Islanders qui avec 78 points en 66 rencontres occupent présentement la dernière place qualificative pour le bal printanier.
Igor Shesterkin could be in goal when the Rangers host the Devils on Saturday. Shesterkin has been out since being injured in a car accident on Feb. 23. https://t.co/dWXiGsGTIB
— NHL.com (@NHLdotcom) March 6, 2020
Commentaires