Un premier membre des Badgers du Wisconsin quitte la NCAA pour la NHL
Les yeux des partisans montréalais sont tournés vers le cas de Cole Caufield présentement. L’attaquant choisi en première ronde (15e) l’été dernier vient de terminer sa première campagne en NCAA avec les Badgers du Wisconsin et on rêve déjà de le voir endosser le maillot du Rocket pour le restant de la saison. S’il décide de tourner pro dès maintenant, il serait le deuxième membre du CH à agir ainsi comme nous l’expliquions en début de semaine. Ceci dit, cette université attire l’attention pour deux autres joueurs également. K’Andre Miller, selon ce qui se rapporte dans le milieu, est présentement en pourparler avec les Rangers dans le but de rejoindre le Wolfpack d’Hartford et ainsi tourner pro.
Le troisième joueur d’intérêt vient quant à lui de signer son premier contrat professionnel. En effet, les Kings se sont entendus avec l’attaquant Alex Turcotte sur un contrat d’entrée de trois saisons débutant la prochaine saison. Il reste maintenant à savoir s’il rejoindra le Reign d’Ontario en AHL sous forme de ATO (Amateur Try-Out). Le fidèle partenaire de Caufield ne sera donc pas de retour avec les Badgers, un argument de poids dans la décision du jeune homme appartenant au CH. Marc Bergevin a récemment confié en entrevue que la décision revient au joueur, mais si ce n’était que de lui, Caufield passerait une deuxième saison en NCAA.
Ce qu’on peut en déduire, c’est que si Caufield désire tourner pro dès maintenant, ce sera Laval pour le restant de l’année et possiblement pour la prochaine saison. On ne veut pas répéter l’expérience Kotkaniemi, dont on a exprimé quelques regrets de l’avoir monté pro trop rapidement à 18 ans.
Les Kings s’entendent sur un contrat de trois ans avec Alex Turcotte, le 5e choix au repêchage de 2019. Turcotte jouait avec Cole Caufield avec les Badgers du Wisconsin.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) March 11, 2020
Commentaires